Le seul but des trolls est d'énerver les autres. Si vous repérez quelqu'un qui semble délibérément chercher les ennuis, en lançant des disputes ou en publiant du contenu provocant, il peut très bien s'agir d'un troll.
En référence à la créature issue de la mythologie scandinave, le troll est un individu bête et méchant, qui aime générer des polémiques quelque soit le sujet de la conversation.
Ignorer le troll
En d'autres mots, la meilleure solution est très souvent d'ignorer le troll qui, lui, recherche habituellement une tribune et de l'attention. Selon le Pew Research Center, 60% des répondants ont dit ignorer le harcèlement en ligne comme solution.
Le premier indice à observer si vous suspectez un compte d'être un robot est son nom sur les réseaux sociaux. En effet, sur Twitter comme sur Facebook et Instagram, les bots présentent souvent de multiples chiffres dans l'URL de leur compte, souvent sous la forme d'un prénom suivi d'une suite de chiffres aléatoire.
Un Bot, c'est tout simplement un logiciel qui vous permet de communiquer de façon automatisée (ou non) avec vos leads et clients. Il fonctionne sur le principe d'une application de messagerie en ligne, installée sur votre site web et directement accessible via une bulle conversationnelle.
Les techniques usuelles
Bannir bien sûr certains mots clés offensants, ignorer tout bonnement le commentaire déplacé, supprimer définitivement le message, bloquer l'intéressé, révéler l'impertinence de la personne, donner des contre-arguments, etc.
En argot Internet, un troll caractérise un individu cherchant l'attention par la création de ressentis négatifs, ou un comportement qui vise à générer des polémiques.
Ils vivaient le plus souvent dans des grottes ou souterrains, et fuyaient la lumière du soleil car leur peau était fragile et durcissait comme la pierre à la vue du soleil. Dans les récits mythologiques, il est parfois question de Thor allant chasser des Trolls, mais seulement les maléfiques.
Il n'existe pas de doutes sur l'existence de légendes populaires, dès le Moyen Âge, concernant des êtres géants ou « trolls », vivant dans les montagnes et les rochers en Scandinavie ou en Islande. Ces créatures étaient vraisemblablement solitaires.
Ce qui ressort ici, c'est que le troll est un moyen de s'exprimer, mais aussi et surtout de s'amuser et d'amuser les autres. En trompant des internautes, les trolls vont s'amuser des réactions à leurs messages provocants et au passage amuser les internautes qui l'ont identifié comme troll.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Accédez à la page de profil du compte que vous souhaitez bloquer. Cliquez sur l'icône Plus sur la page de profil. Sélectionnez Bloquer dans le menu. Cliquez sur Bloquer pour confirmer.
Leur but est la déstabilisation géopolitique ou politique, le lobbying ou la propagande politique. Ces groupes peuvent soit se former spontanément, soit être constitués et coordonnés par un gouvernement, parti politique ou tout autre groupe de pression.
C'est à l'ère Viking que l'on doit les premières apparitions des trolls dans le folklore norvégien. Leurs aventures sont alors contées à la manière des sagas nordiques et se déroulent entre forêts, fjords et montagnes. Les Vikings vénéraient la nature et utilisaient les légendes des trolls pour lui rendre hommage.
Le fait de bloquer quelqu'un empêche la plupart des interactions avec le profil en question sur Facebook, mais vous pouvez toujours avoir accès à certains contenus qu'il a partagés.
À partir des paramètres de votre Page :
Cliquez sur la photo de votre Page en haut à droite de Facebook, cliquez sur Paramètres et confidentialité, puis sur Paramètres. Dans le menu de gauche, cliquez sur Confidentialité, puis sur Blocage.
Cliquez sur l'icône sous forme de 3 petits points se situant à côté du bouton bleu Message (icône Messenger), Cliquez ensuite sur Bloquer, Facebook vous informe sur ce qui va changer si vous bloquez cette personne. Pour valider votre demande, vous devez cliquer sur Confirmer (ou Bloquer si vous êtes sur mobile).
Abréviation du mot robot, un bot (ou agent conversationnel) est un logiciel intelligent conçu pour converser avec son utilisateur. Les entreprises utilisent en général ce type d'application pour améliorer leur gestion de la relation client.
Un Facebook Messenger Bot est un chatbot intégré à Facebook Messenger : il est donc capable de discuter avec les 1,3 milliard de personnes qui utilisent Facebook Messenger chaque mois. Il peut être programmé pour comprendre des questions, y fournir des réponses, mais aussi exécuter des tâches.
Qu'est-ce qu'une activité de bot malveillant ? Toute action automatisée d'un bot qui enfreint les intentions du propriétaire d'un site web, les conditions de service du site ou les règles Robots. txt régissant le comportement des bots sur le site peut être considérée comme malveillante.