Désormais, toutes les montres authentiques Richard Mille se verront attribuer un certificat électronique d'authenticité. Impossible d'éviter la contrefaçon lorsqu'on propose des garde-temps d'exception vendus à des prix stratosphériques.
De nombreux détails permettent de distinguer l'original de la contrefaçon, et notamment : - le boîtier, en fer forgé pour le premier et en métal pour le second ; - les indications du cadran sont en relief pour l'original ; - le dos de la montre, qui se démonte avec un outil spécifique pour ce modèle ; - le mouvement de ...
En règle générale, la marque et parfois même le nom du modèle sont inscrits sur le cadran. On retrouve bien souvent le nom du fabricant sous le marqueur des 12 heures et, si vous êtes chanceux, vous trouverez quelques indices concernant le modèle au-dessus du marqueur des 6 heures.
Il vous suffit d'indiquer le numéro de référence ou, à défaut, la marque et le modèle de votre montre. Le numéro de référence se trouve dans la plupart des cas sur le cadran, dans les documents, au dos du boîtier ou sur l'attache.
Regardez attentivement la trotteuse de votre montre et voyez si elle trace un cercle parfait sur le cadran ou si elle saute de façon saccadée d'un chiffre à l'autre. Si ses mouvements ne sont pas du tout fluides, alors il s'agit d'une imitation.
Alors pour répondre à la question originale : pourquoi les montres Richard Mille sont si chère ? La réponse est simple : il est pour le moment impossible d'obtenir la même chose chez une autre marque. Aucun autre horloger ne propose des modèles avec les même matériaux et le même niveau de technicité.
Les montres Richard Mille sont très populaires auprès des fans de sport motorisé. Mille équipe notamment les coureurs de Formule 1 Romain Grosjean et Felipe Masa.
La marque horlogère Richard Mille est installée dans le Jura Suisse, dans la commune des Breuleux, au sein de l'entreprise Montres Valgine.
Les mouvements Suisses
Ils sont mondialement réputés pour leur grande fiabilité, leur précision, leur résistance aux chocs et à l'eau. Ce sont aussi les plus coûteux (un mouvement suisse coûte le double du prix d'un mouvement japonais).
Il existe plusieurs façons de reconnaître une montre automatique, comme : l'inscription automatic présent à l'intérieur du cadran. les tic-tac des aiguilles, inexistants dans les montres électroniques. le poids : la montre mécanique étant plus lourde qu'une montre à quartz.
Si votre Rolex a été produite avant 2005, le numéro de série de votre montre Rolex se trouve obligatoirement gravé sur le boîtier entre les deux cornes du bas (à 6h). Si elle a été produite entre 2005 et 2008, le numéro de série se trouve alors aussi parfois gravé sur le réhaut de la montre (voir photos).
Premier élément à regarder, la trotteuse de la montre qui se doit d'avancer de manière fluide et silencieuse sur le cadran et non pas de manière saccadée en proposant un bruit continu de tic tac. La trotteuse des véritables Rolex avance et semble flotter autour du cadran.
Le moyen le plus précis pour authentifier votre Rolex est de regarder le numéro de série de cette dernière. Pour ce faire, il vous faudra enlever le bracelet puisque le numéro de série se trouve “derrière” l'emplacement du bracelet, entre les cornes à 12 heures.
La marque Fossil a été créée en 1984 aux Etats-Unis, à Dallas, par deux frères, Tom et Kosta Kartsotis. Aujourd'hui, son succès est considérable, et elle est internationalement connue.
En 2021, Rafael Nadal fait à nouveau parler de lui avec sa Richard Mille RM 27-04 Tourbillon.
Au mois d'avril dernier, le Monégasque s'était fait voler sa montre Richard Mille 67-02 d'une valeur estimée à près de 300 000 euros à l'époque.
MICHELLE YEOH MONTRE ⋅ RICHARD MILLE.
La montre Rolex la moins chère est la Oyster Perpetuel Air King (référence 114210) et elle coûte la coquette somme de 3 665 €. La Oyster Perpetuel Air King 114210 est dotée d'un boîtier acier de 40 mm et d'un bracelet en acier.
1. La Graff Diamonds Hallucination – 55 millions de dollars. Le titre de la montre la plus chère du monde va à l'Hallucination de Graff Diamonds.
« La rareté des produits Rolex ne relève pas d'une stratégie. La production actuelle ne peut répondre à la demande mondiale existante de manière exhaustive sans diminuer la qualité des montres, ce qui n'est pas envisageable.
Si les modèles neufs deviennent de plus en plus cher, cela signifie aussi que le produit va devenir de plus en plus exclusif et donc que les prix montent aussi du côté des Rolex d'occasion.
2) Parce que les Rolex sont des montres intemporelles
Et bien sûr leur mouvement automatique maison a gagné en fiabilité au fil des années. Le look des montres Rolex est à ce point identifiable et indémodable que de nombreuses marques concurrentes comme Seiko s'en sont copieusement inspirés pour leur propre production.