Elle permet de recopier le contenu d'une cellule dans une cellule voisine en « ajoutant une unité » au contenu, cette expression étant prise dans un sens très large. Pour recopier une cellule, il faut : la sélectionner ; • •« attraper » son coin inférieur droit et « faire glisser » dans la direction de la recopie.
Vous pouvez activer ou désactiver cette option comme suit : Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition,activez ou activez la case à cocher Activer la poignée de re remplissage et le glisser-déposer des cellules.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit désormais être appliquée.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.
La poignée de recopie est un petit carré noir situé dans le coin inférieur droit d'une ou plusieurs cellules sélectionnées. Elle permet de gagner beaucoup de temps lors de la saisie de données.
en appuyant simultanément sur la touche Ctrl, vous recopiez exactement le contenu de la cellule sans créer de suite.
La recopie incrémentée s'applique aussi aux jours, dates, mois, heures, ... Vous obtenez alors : les jours : 1 jour sur 2. les dates : mêmes jour et mois, année changeante.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
Appuyez sur CTRL+SHIFT+flèche vers la droite afin de sélectionner toutes les colonnes à partir de O, jusqu'à la toute fin du fichier Excel. Appuyez sur le bouton de droite de votre souris et choisissez l'option Hide (ou Masquer en français).
Dans notre cas, veuillez sélectionner la cellule A2; maintenez le Ctrl touche qui changera le curseur en double croix ; puis faites glisser la poignée de saisie automatique vers les cellules selon vos besoins.
Sélectionnez Données > Remplissage instantané. Excel remplit automatiquement vos données.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Donc premièrement sélectionnez la liste des données puis cliquez sur copier dans le groupe presse-papiers. Sélectionnez maintenant les cellules où vous allez coller cette liste puis cliquez sur la flèche accompagnant le bouton Coller dans le groupe presse-papiers et choisissez Coller avec liaison.
Sélectionnez les données à copier. (onglet Accueil - groupe Presse-papiers). Activez la première cellule de destination de la copie (dans la même feuille, une autre feuille ou un autre classeur). du groupe Presse-papiers de l'onglet Accueil et choisissez l'option Coller avec liaison.