Ainsi, vous pourrez copier la formule de la cellule C7 (avec un CTRL+C) à la ligne entière, en sélectionnant simplement la ligne (CTRL+SHIFT+flèche de droite) et en collant la formule (CTRL+V).
1- D'abord, sélectionnez la cellule contenant la formule ainsi que les cellules adjacentes que vous souhaitez remplir. Par exemple, dans notre cas, nous sélectionnons les cellules D2:D10. 2- Ensuite, allez sur l'onglet « Accueil« , cliquez sur la commande « Recopier » qui se trouve dans le groupe « édition« .
Option 1 : Faire glisser la cellule du haut pour répliquer les formules. Mettez en surbrillance la première cellule de votre colonne contenant la formule, puis sélectionnez la poignée de recopie (petite boîte bleue) dans la section en bas à droite de la cellule.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez directement toutes les feuilles de calcul. Ecrivez, dans la cellule B4 de la feuille de calcul Somme, la formule =SOMME(A:C! B4). La somme de ces feuilles de calcul interdépendantes sera effectuée automatiquement.
Pour répéter une opération simple, par exemple un collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appuyer sur F-Lock ou Fn, puis sur F4). Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Répéter sur la barre d'outils Accès rapide. Remarques : Par défaut, la commande Répéter.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal ( = ) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Voire, si elle contient une formule de calcul, d'appliquer cette formule à une suite de cellules (ici une multiplication par deux de la valeur de la cellule voisine). Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
-> La fonction EQUIV renvoie la position d'un valeur donnée dans une ligne ou colonne : EQUIV (valeur ; plage). Dans cet exemple, EQUIV("Produit 2";Produits;0) renvoie 2, pour la deuxième colonne. EQUIV("Mars";Mois;0) renvoie 3, pour mars.
Si vous voulez conserver votre feuille de calcul dans les deux feuilles de calcul, dans la boîte de dialogue Déplacer ou copier, cochez la case Créer une copie. Cliquez sur Fichier > Enregistrer dans votre nouveau classer.
Sélectionnez la cellule qui contient la formule à déplacer. Cliquez sur Accueil > Couper (ou appuyez sur Ctrl+X). Sélectionnez la cellule dans qui vous voulez que la formule soit, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl+V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez.
La fonction COLONNE renvoie le numéro de colonne de l' référence de cellule. Par exemple, la formule =COLONNE(D10) renvoie 4, car la colonne D est la quatrième colonne.
Voici une vue d'ensemble de la manière de structurer individuellement les fonctions ET, OU et NON. Lorsque vous les combinez avec une instruction SI, elles ressemblent à ceci : ET – =SI(ET (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux)
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
Entrer une formule contenant une fonction
Tapez un signe égal et une fonction, par exemple =MIN. MIN recherche le plus petit nombre dans une plage de cellules. Tapez une parenthèse ouvrante, sélectionnez la plage de cellules à inclure dans la formule, puis tapez une parenthèse fermante. Appuyez sur RETOUR.
Appuyez longuement sur une colonne ou une ligne sélectionnée, puis faites glisser les données à l'emplacement souhaité. Appuyez et faites glisser l'en-tête de la colonne ou de la ligne à partir de l'indicateur de ligne double sur le bord.
En ce qui concerne la formule, c'est trivial : Recopier vers le bas ou le raccourci clavier Ctrl + B (Ctrl + D, si tu utilises une version en anglais).