Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans la barre latérale. Cliquez sur Récupérer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Option 1: Ouvrez la "Corbeille" et glissez les éléments hors de la fenêtre. Option 2: Ouvrez la "Corbeille", sélectionnez les éléments à restaurer, cliquez sur Fichier puis sur Restaurer. Option 3: Ouvrez la "Corbeille", choisissez et copiez les élements puis collez-les dans un emplacement différent et sécurisé.
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Lorsque des fichiers sont supprimés à l'aide de la combinaison de touches Maj+Suppr, les fichiers sélectionnés contournent la corbeille et sont définitivement effacés du système, n'apparaissant donc pas dans le dossier de la corbeille.
Ouvrez le Finder. Dans la barre latérale, sous la section Emplacements, sélectionnez le nom de votre Mac. Cliquez ensuite sur Macintosh HD puis sur Bibliothèque.
Consulter vos données
Cliquez sur les éléments de la barre latérale du Finder pour afficher vos fichiers, vos apps, vos téléchargements et bien plus encore. Pour rendre la barre latérale encore plus utile, personnalisez-la. Pour rendre la fenêtre du Finder encore plus utile, affichez la sous-fenêtre Aperçu.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock, puis choisir Finder > Vider la corbeille. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Vider la corbeille.
Commande + X : couper l'élément sélectionné et en enregistrer une copie dans le presse-papiers. Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers. Ce raccourci peut également être utilisé avec les fichiers du Finder. Commande + V : coller le contenu du presse-papiers dans le document ou l'app en cours.
Utilisez les flèches et la chronologie pour parcourir les sauvegardes de Time Machine. Sélectionnez un ou plusieurs éléments à restaurer (il peut s'agir de dossiers ou d'un disque entier), puis cliquez sur Restaurer. Les éléments restaurés retournent à leurs emplacements d'origine.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Sur votre Mac
Les dossiers Bureau et Documents sont accessibles dans la section iCloud de la barre latérale du Finder. Si vous ajoutez un deuxième Bureau Mac, vous pouvez accéder à ces fichiers dans le dossier Bureau d'iCloud Drive.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Windows. Sur Windows, l'icône Corbeille apparaît vide lorsqu'aucun fichier ne s'y trouve. Au contraire, si elle apparaît remplie, c'est qu'un ou plusieurs fichiers y ont été placés.
Avez-vous déjà rencontré un tel problème, un fichier ne disparaît pas automatiquement après avoir été supprimé, mais vous devez appuyer sur la touche F5 du clavier ou cliquer sur le bouton droit de la souris et sélectionner Rafraîchir.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Où vont-ils, les fichiers supprimés de manière permanente dans notre ordinateur ? - Quora. Il reste sur le disque. La suppression n'est pas réellement effective tant que l'os n'a pas réecrit par dessus.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarde et restauration (Windows 7). Sélectionnez Restaurer mes fichiers et suivez les instructions pour restaurer vos fichiers.
En voici les raisons : La mise à niveau ou la mise à jour automatique de Windows 10 a supprimé le fichier. Le virus a supprimé ou caché des fichiers personnels. Vous vous êtes connecté à un nouveau compte utilisateur.
Cliquez sur « Centre de contrôle », dans la barre latérale, faites défiler jusqu'à Time Machine , puis sélectionnez « Afficher dans la barre des menus » dans le menu déroulant.
F4 : cette touche active le menu Launchpad. Il réunit toutes les applications installées sur l'ordinateur. F5/F6 : ces touches permettent d'ajuster le rétro-éclairage du clavier. F7/F8/F9 : ces touches permettent de piloter la lecture multimédia dans iTunes, mais aussi dans lecteurs comme VLC ou QuickTime Player.