Option 1: Ouvrez la "Corbeille" et glissez les éléments hors de la fenêtre. Option 2: Ouvrez la "Corbeille", sélectionnez les éléments à restaurer, cliquez sur Fichier puis sur Restaurer. Option 3: Ouvrez la "Corbeille", choisissez et copiez les élements puis collez-les dans un emplacement différent et sécurisé.
Restaurer les fichiers Mac supprimés via la sauvegarde Time Machine. L'application Time Machine est la solution de sauvegarde d'Apple pour le Mac. Si vous avez activé la sauvegarde Time Machine, vous pouvez récupérer les données supprimées sur Mac via une sauvegarde récente même si vous avez vidé la corbeille.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
Méthode 2 : Récupérer à partir d'une sauvegarde
Recherchez le panneau de configuration dans le menu Démarrer, puis choisissez Sauvegarde et restauration dans l'interface qui s'affiche. Dans la fenêtre suivante qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Restore My Files" pour récupérer les données sans aucun logiciel.
Tapez la commande suivante "ln -s ~/. Trash ~/Desktop/Trash " et appuyez sur Entrée. Cela placera le dossier Corbeille sur le bureau de votre Mac, vous permettant d'y accéder facilement.
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Dans ce cas, vous pouvez le retrouver en recherchant votre Mac: Utilisation de Spotlight: Appuyez sur Cmd + Espace pour ouvrir Spotlight et saisissez le nom de votre fichier recherché. Si Spotlight trouve le fichier, cliquez pour l'ouvrir, puis enregistrez-le dans un nouvel emplacement.
définitivement supprimées. Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Comme pour tout sur Mac, il y a différentes façons d'y accéder. Voici comment trouver la corbeille sur Mac : Cliquez sur l'icône de la corbeille dans le Dock. Ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder, cliquez sur Aller > Aller au dossier, tapez Corbeille et appuyez sur Entrée.
Trouver un document ouvert récemment : Dans Pages, choisissez Fichier > Ouvrir un élément récent (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran), puis choisissez le document. Pages affiche les dix derniers documents ouverts.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Parcourir, rétablir, dupliquer et supprimer des versions
Sur votre Mac, ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions. Cliquez sur les coches le long de la chronologie pour parcourir les versions.
Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Le fait de la vider accidentellement, de supprimer des éléments dépassant la limite maximale, de supprimer des fichiers cachés, et bien d'autres choses encore peuvent faire que le fichier supprimé ne s'affiche pas dans la corbeille.
Pour retrouver un programme désinstallé, faites un clic droit sur le dossier, choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Ainsi, vous allez accéder au répertoire des versions précédentes du programme.
Où vont-ils, les fichiers supprimés de manière permanente dans notre ordinateur ? - Quora. Il reste sur le disque. La suppression n'est pas réellement effective tant que l'os n'a pas réecrit par dessus.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo sauvegardée dans Google Photos, elle est conservée dans la corbeille pendant 60 jours. Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.