Faites un clic droit sur le fichier, puis choisissez Restaurer. Récupérer les fichiers sur le web : si le fichier que vous recherchez ne se trouve pas dans la corbeille (ou si vous voulez récupérer un fichier que vous avez supprimé sur un autre appareil), allez sur iCloud.com.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Récupération de données. Cliquez sur Restaurer des fichiers. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer ou choisissez Tout sélectionner.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ». Parmi les versions disponibles, choisissez celle qui correspond la date à laquelle les fichiers se trouvaient sur place.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Touchez Albums, balayez l'écran vers le haut, puis touchez « Supprimées récemment » sous Autres. Touchez Sélectionner, puis choisissez les photos et vidéos à récupérer ou à supprimer.
Pour vider la corbeille : Cliquez sur le bouton Vider dans le coin supérieur droit de la fenêtre du Finder. Vous pouvez également cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock, puis choisir Finder > Vider la corbeille. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Vider la corbeille.
Normalement, tout ce que vous supprimez va dans la Corbeille. Il s'agit d'une zone spéciale de détention qui vous donne une seconde chance de récupérer les données avant qu'elles ne soient définitivement supprimées. Vous trouverez la Corbeille sur le bureau de votre ordinateur.
Recuva (Windows)
Recuva est un logiciel de récupération de données disque dur gratuit, il peut aussi retrouver des documents supprimés de la corbeille et clé USB. Le logiciel gratuit de récupération de fichiers Recuva fonctionne bien sous Windows 10/8/7, Vista et XP.
Méthode 2 : Récupérer à partir d'une sauvegarde
Recherchez le panneau de configuration dans le menu Démarrer, puis choisissez Sauvegarde et restauration dans l'interface qui s'affiche. Dans la fenêtre suivante qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Restore My Files" pour récupérer les données sans aucun logiciel.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez iCloud Drive, puis activez l'option Synchroniser [cet appareil]. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : activez iCloud Drive.
Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Pourquoi restaurer son iPhone au réglage d'usine
Plusieurs situations peuvent justifier une réinitialisation complète de votre smartphone, c'est-à-dire de revenir aux paramètres d'usine et d'effacer toutes les données. La principale : un iPhone lent.
iCloud est le service Apple qui permet de stocker de façon sécurisée vos photos, fichiers, notes, mots de passe et autres données dans le cloud et les maintient à jour automatiquement sur tous vos appareils.
Tous ces fichiers sont stockés par des entreprises informatiques dans d'immenses salles appelées Datacenter (centre de données). Ces salles sont remplies de serveurs, de gros ordinateurs très puissants, qui enregistrent, stockent, sauvegardent, protègent et administrent les milliards de données envoyées par tous.
Avec iCloud, vous pouvez également partager des photos, calendriers, notes, dossiers et fichiers avec vos proches. iCloud vous fournit un compte de messagerie électronique ainsi que 5 Go d'espace de stockage gratuit pour vos données.
iCloud Photos interrompt temporairement la synchronisation si votre appareil active le mode économie d'énergie ou s'il manque d'énergie. Pour synchroniser vos photos avec iCloud, vous pouvez charger la batterie de votre appareil, désactiver le mode économie d'énergie ou toucher Synchroniser à côté du message d'état.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner. Choisissez tous les éléments que vous souhaitez récupérer, et appuyez sur Restaurer en bas à droite de l'écran.