Ces fichiers sont stockés typiquement dans /tmp dans le cas de systèmes Unix ou Linux, ou dans C:\Windows\temp dans le cas de système Windows, mais peuvent être implantés ailleurs suivant les programmes, par exemple \Temporary Internet Files dans le cas d'Internet Explorer.
1. Dans MS Word, cliquez sur l'onglet Fichier en haut à gauche. 2. Cliquez sur Gérer le document et sélectionnez Récupérer des documents non enregistrés dans la liste déroulante.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez sur Ouvrir d'autres documents sur l'écran d'accueil ou passez par l'onglet Fichier puis cliquez sur Ouvrir. Cliquez sur le bouton Récupérer des documents non enregistrés pour Word, ou Récupérer des classeurs non enregistrés pour Excel.
Pour afficher ou modifier les paramètres de sauvegarde automatique, ouvrez une application de Office puis sélectionnez Fichier > Options > Enregistrer.
Pour cela, cliquez sur « Fichier » dans le ruban, puis sur « Gérer le classeur » dans la rubrique « Informations ». Dans « Récupérer des classeurs non enregistrés », vous trouverez les fichiers Excel non enregistrés et pourrez les récupérer.
Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Votre fichier est toujours stocké sur votre disque dur, mais son emplacement est considéré comme libre. Ceci signifie qu'à tout moment, votre ordinateur peut décider d'aller utiliser cet emplacement pour le remplacer par un autre fichier actif, et ainsi faire le ménage sur votre disque dur.
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Ouvrez Word, selon la version il vous proposera peut-être de récupérer votre fichier. Sinon : Recopier une deuxième fois le fichier 'tmp' et renommez la deuxième copie en remplaçant 'tmp' par 'doc' et essayez de l'ouvrir avec Word. Si ça marche, vous êtes sauvée.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Vous trouverez ci-dessous les emplacements par défaut où les principaux navigateurs Internet stockent les fichiers Internet temporaires : Pour Google Chrome : C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache.
Quand tu reçois une pièce jointe et que tu l'ouvres dans outlook depuis l'explorateur, le fichier se trouve dans un dossier temporaire. Pour retrouver facilement le chemin de ce dossier : dans le message contenant la pièce jointe, double clique sur le document.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Sous Android, retrouver ses fichiers téléchargés est simplissime, puisqu'il vous suffit d'ouvrir le dossier "Téléchargements", ou "Downloads" si votre interface est en anglais. Vous ne savez pas où se trouve votre dossier "Téléchargements" ? Dans ce cas, utilisez l'explorateur de fichiers d'Android.
S'il vous manque des fichiers de bureau après la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez essayer de trouver ces fichiers dans le dossier Windows. old où sont stockés les fichiers appartenant à l'OS précédent. Ce dossier est toujours situé sous le répertoire racine du lecteur C.
Allez dans "Versions précédentes", trouvez et sélectionnez la dernière version ou la version que vous voulez récupérer, cliquez sur "Restaurer". C'est tout ce qu'il y a à faire, votre fichier Excel ou Word remplacé ou écrasé sera restauré avec le même nom de fichier.
Afficher les versions précédentes d'un fichier
Ouvrez le fichier à afficher. Cliquez sur Fichier>'informations >'historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir dans une fenêtre séparée. Si vous voulez restaurer une version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Avec le mode de récupération simple, un fichier en lecture seule peut être restauré en ligne s'il en existe une sauvegarde créée depuis que le fichier est passé en lecture seule pour la dernière fois. Dans cet exemple, une base de données appelée adb contient trois groupes de fichiers.