Récupérer des photos effacées par mégarde sur Android
Séchez vos larmes, une solution existe. Et elle s'appelle DiskDigger Photo Recovery. L'application est gratuite pour la récupération des photos supprimées par erreur, mais il existe également une version Pro payante pour récupérer d'autres types de données.
Si vous supprimez une photo ou une vidéo de votre appareil Android 11 (ou version ultérieure) sans l'avoir sauvegardée, elle reste dans la corbeille pendant 30 jours.
Bonjour à tous, Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
Sur les appareils Samsung, par exemple, dans la Galerie, appuyez sur le menu principal en bas à droite, puis rendez-vous dans la Corbeille. Appuyez ensuite sur Modifier, sélectionnez les images à récupérer, et appuyez sur Tout restaurer en bas à gauche de l'écran.
Recuva est un programme utilitaire gratuit pour Windows qui vous aide à récupérer des fichiers audio, des fichiers vidéo et des photos. Il peut vous aider à restaurer vos fichiers et vidéos importants depuis vos fenêtres, même si cela fait un certain temps qu'ils ont été accidentellement supprimés ou perdus.
Si vous souhaitez récupérer des vidéos supprimées directement sur votre téléphone Android, vous pouvez télécharger l'application sur Google Play Store ou télécharger l'APK de récupération vidéo sur l'un des magasins d'applications Android comme APKMONK en recherchant "MobiSaver".
Si une vidéo a été supprimée de votre appareil, vous pouvez toujours récupérer les vidéos supprimées sur Samsung à partir de Google Drive. Cependant, la vidéo doit être présente sur Google Drive au préalable.
Étape 1: Ouvrez "Google Photos" sur votre appareil Android. Étape 2: Rendez-vous dans le coin supérieur gauche et appuyez sur le menu pour vous rendre dans la corbeille. Étape 4: Appuyez sur l'option "Restaurer". Vos photos retourneront dans le dossier d'où elles ont été supprimées.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Google Photos . En bas, appuyez sur Corbeille de la bibliothèque . Touchez et maintenez la photo ou la vidéo que vous souhaitez restaurer. En bas, appuyez sur Restaurer .
2. Regardez dans le dossier « Récemment supprimé ». L'application Galerie sur certains smartphones Android possède un dossier « Récemment supprimé ». Vérifiez si cette fonctionnalité est disponible sur votre appareil, car les photos supprimées peuvent y être enregistrées après que vous les ayez accidentellement supprimées de votre appareil, pendant quelques jours .
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Méthode 3 : récupérer vos photos avec UltData pour Android
Tenorshare UltData pour Android est un logiciel sous Windows et Mac qui permet de récupérer les photos, mais aussi toutes sortes de données perdues : SMS, message, contact, vidéo, etc. C'est la solution idéale pour récupérer des fichiers supprimés !
Ouvrez l'application Galerie sur votre Samsung Galaxy et cliquez sur l'icône en forme de hamburger ou sur les trois points. Sélectionnez Corbeille/Corbeille/Corbeille/Récemment supprimé sous Paramètres.
Sélectionnez « Appareils Android » dans la liste de récupération de données. Choisissez votre appareil Android qui contenait les photos Google supprimées. Cliquez sur le bouton « Rechercher les données perdues » pour lancer l'analyse. Une fois le processus de numérisation terminé, prévisualisez et sélectionnez les images souhaitées.
Si une photo ou une vidéo supprimée ne se trouve pas dans la corbeille, vous ne pouvez pas la restaurer . Vous ne pourrez pas restaurer une photo ou une vidéo si : La photo ou la vidéo n'a pas été sauvegardée et : Sur un appareil Android 11 ou version ultérieure, vous l'avez déplacée vers la corbeille il y a plus de 30 jours.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.