définitivement supprimées. Les photos et vidéos qui ont été supprimées définitivement ne peuvent plus être restaurées.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Les fichiers supprimés à l'aide de la touche/option "Supprimer" ou en les jetant dans la corbeille de Windows peuvent être immédiatement récupérés en cliquant avec le bouton droit de la souris et en confirmant "Restaurer" dans le dossier de la corbeille.
Pour restaurer la corbeille, il suffit de l'ouvrir (double-clic sur l'icône en question présente sur le bureau de votre PC), de sélectionner le ou les éléments à restaurer, de faire un clic droit sur l'un d'eux et de choisir sur l'option « Restaurer » qui apparaît en haut du menu contextuel.
DiskDigger photo recovery est un utilitaire de récupération de données dédié aux images et photos supprimées accidentellement de la mémoire de votre smartphone ou de votre tablette Android.
Recuva Récupération de photos
Le logiciel de récupération de photos Recuva est un outil de récupération d'images pratique qui permet de récupérer efficacement les photos supprimées des cartes SD, des lecteurs USB, des disques durs, etc. de l'appareil photo.
Sur les appareils Samsung, par exemple, dans la Galerie, appuyez sur le menu principal en bas à droite, puis rendez-vous dans la Corbeille. Appuyez ensuite sur Modifier, sélectionnez les images à récupérer, et appuyez sur Tout restaurer en bas à gauche de l'écran.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
Nettoyer le cache de Galerie. Si vous n'avez pas supprimé votre photo par erreur, la disparition des photos s'explique peut-être par la panne du système. En général, le cache de Galerie peut entraîner des erreurs de lecture des données. Ainsi, vous ne pouvez pas voir certaines photos dans la Galerie.
nomedia dans votre dossier DCIM, allez dans l'Explorateur de fichiers/Local/Paramètres. Appuyez sur l'option Afficher les fichiers multimédias. Ensuite, allez dans le dossier DCIM/Camera à l'aide d'un explorateur de fichiers Android et vérifiez s'il y a un fichier .
Si vous utilisez un téléphone portable Android ou une tablette, la photo peut se trouver dans l'un de vos comptes ou dans le dossier de votre appareil. Connectez-vous à tous vos comptes Gmail si vous en avez plusieurs, et vérifiez les comptes. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette.
Autorisez l'installation de WhatsApp à accéder à vos photos, médias et fichiers. Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone. Puis cliquez sur le bouton Suivant. Messages supprimés trouvés.
Sur le OneDrive web,connectez-vous avec votre compte Microsoft, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter les fichiers. Sélectionnez Télécharger. Sélectionnez les fichiers à charger, puis Ouvrir.
Connectez-vous avec votre identifiant Apple à l'adresse privacy.apple.com. Sélectionnez Demandez le transfert d'une copie de vos données. Pour commencer le transfert, connectez-vous à votre compte Google. Pour finaliser la demande, suivez les instructions à l'écran.
Restaurer les données.
Cette option est également disponible à gauche de la page du compte utilisateur, sous Plus . Sélectionnez la plage de dates correspondant aux données à restaurer (25 derniers jours maximum). Sélectionnez le type de données que vous souhaitez restaurer : Gmail. Cliquez sur Restaurer.
Voici comment accéder à la corbeille sur Android. Prenez votre appareil Android et lancez l'application Photos . Cliquez sur l'icône du Menu en haut à gauche et choisissez la Corbeille.
Restaurer un fichier à partir de la corbeille
Effectuez un clic droit sur le fichier à récupérer. Cliquez sur Restaurer. Vous pouvez retrouver les fichiers restaurés à leur emplacement d'origine. Si l'emplacement d'origine n'existe plus, recherchez "Mon Drive".