Investir dans l'immobilier est bien une idée de projet rentable en 2022. Ce secteur est en plein boom dans le pays et les agences immobilières se développent de façon considérable.
Le marché marocain : les secteurs porteurs en 2022
La richesse du sol marocain fait que l'économie est dominée par le secteur agricole. Il emploie près de 37,9% de la population active et contribue à 12,3% du PIB. La croissance économique repose fortement sur ce secteur.
Si vous êtes sur le point d'acquérir un bien immobilier au Maroc, il semble que ce ne soit guère le moment propice, notamment à Casablanca, sachant que les prix des appartements, déjà en hausse, devraient continuer à augmenter.
Des livres en abondance et de la musique classique. Le Maroc n'est pas un pays de lecteurs. En langues latines, le salon du Livre de Casablanca est d'une indigence rare une fois qu'on enlève la section éducation et la section religion. Les librairies ne sont pas nombreuses et finalement mieux fournies à Marrakech.
Selon l'étude de SEMrush, il s'agit bien des produits de nettoyage, le café, les ordinateurs et le chocolat ! Les habitudes de consommation ont changé sans aucun doute… et évoluent au gré des nouvelles technologies. L'avènement du commerce en ligne, offre aux consommateurs plus de choix.
Le secret de la réussite c'est de travailler de manière intelligente. Épargnez!! A chaque fois que vous gagnez de l'argent, pensez à garder de côté l'épargne pour investir plus tard. Entourez-vous de bonnes personnes.
La location d'un riad marocain ou d'une villa est un bon business, même en hiver, surtout dans les villes les plus prisées, à savoir Marrakech et ses environs, et depuis peu, la région du Souss. De toute façon vu le prix de la location à la semaine, même en ne travaillant que 8 mois par an se serait rentable.
La valeur minimale du versement initial est fixée à 50 000 DHS. Les versements complémentaires sont d'un minimum de 50 000 DHS. De quels avantages je bénéficie dans le cadre du contrat? Vous bénéficiez d'une exonération fiscale après 8 ans de souscription.
Les meilleurs placements à privilégier en 2022 sont l'immobilier et l'assurance « nouvelle génération », les crypto monnaies, la location meublée, les fonds structurés, le private equity, le metaverse, l'investissement dans les secteurs innovants et les SCPI résilientes.
Vous pouvez investir en bourse à travers : Une société de bourse (ordre direct) Votre agence bancaire (ordre indirect) Une société de gestion de portefeuille (gestion de portefeuille sous mandat)
Au Maroc, une société peut être détenue à 100% par des investisseurs étrangers. Il est possible pour un étranger, d'acquérir librement des biens mobiliers et immobiliers sans contraintes. Le Maroc a, en outre, ratifié des conventions internationales relatives à la garantie et à la protection de l'investissement.
Les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) sont des intermédiaires financiers qui donnent, à leurs souscripteurs, la possibilité d'investir sur des marchés financiers auxquels ils n'auraient que difficilement accès autrement (marchés financiers et monétaires étrangers, actions non cotées,...).
Ceci dit, quels sont ces métiers ? Le top 3 des filières d'études et des métiers les plus attractifs au Maroc sont « l'informatique, télécom et web » (43%), le « Marketing, publicité et communication » (36%), et le « Commerce et distribution » (31%).
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
Effectivement, en plus d'un coût de la vie 53 % moins élevé qu'en France, sa proximité avec le territoire français, son climat idéal mais aussi sa stabilité politique, le Maghreb fait rêver près de 2 millions de Français chaque année.
Marrakech, comme la plupart des villes connues du Maroc, est idéale pour un investissement locatif. La ville accueille des touristes à longueur d'année. Les locations sont modernes et toujours proches des commodités. La sécurité est également garantie.
A côté de Rabat, le centre urbain d'Agadir figure aussi comme un site idéal pour des placements dans l'immobilier au Maroc. Avec ses écoles de formation, ses dispositifs pour le loisir, il propose un bon rendement locatif. Le coût du m² s'évalue autour de 1300 euros.