Comme il n'y a pas de la section corbeille ou de poubelle sur une clé USB. Donc, lorsque vous avez supprimé un fichier directement depuis votre lecteur USB, les données seront parties définitivement.
Pour récupérer les fichiers supprimés d'une clé USB
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard, sous "Pilotes externes", sélectionnez le lecteur flash USB, puis cliquez sur "Analyser". Le logiciel fonctionne désormais dur pour analyser tout le lecteur flash USB et rechercher tous les fichiers supprimés sur celui-ci.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Commencez par insérer la clé USB dans le port de votre ordinateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé USB dans "Mon ordinateur" et allez ensuite dans "Propriétés". Cliquez sur l'onglet "Outils". Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer".
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui contenait le fichier supprimé et cliquez sur "Restaurer les versions précédentes". Maintenant, vous verrez une option pour récupérer le dossier. 2. Sélectionnez celle supprimée dans la liste des versions précédentes disponibles.
Recuva est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de réaliser des restaurations de fichiers effacés par erreur. L'application est capable de retrouver les fichiers que vous avez involontairement effacés, mais aussi les données perdues lors d'un crash système, d'une erreur logicielle ou d'une attaque virale.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité & sécurité > Historique des activités.
On peut donc visiter le www.thephotostick.com pour en savoir davantage sur le véritable PhotoStick et l'acheter en ligne. L'équipe de francoischarron.com ne l'a pas testé, mais c'est le genre d'appareil qui permet de sauvegarder rapidement l'ensemble de ses fichiers.
Cliquez droit sur la Corbeille présente sur votre Bureau, Propriétés. Dans le premier onglet, dites avec une case à cocher que vous voulez paramétrer les disques indépendamment les uns des autres. Dans l'onglet dédié à votre clé USB, cochez que vous ne voulez plus de corbeille.
$recycle. bin est le dossier de liaison de la Corbeille du système sur chaque disque dur, qui est utilisé pour enregistrer le fichier ou le dossier supprimé du disque dur. Il est utile pour récupérer les fichiers supprimés par erreur de la Corbeille sous Windows 10/8/7.
Si la photo ou la vidéo ne se trouve pas dans la corbeille, il se peut qu'elle ait été définitivement supprimée.
Voici comment obtenir la Corbeille sur votre bureau dans Windows 10: Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Thèmes > Paramètres de l'icône De bureau. Cochez la case Case activée de la Corbeille > Appliquer.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer.
Les photos supprimées dans Google Photos vont dans la corbeille https://photos.google.com/trash où elles ne restent que 60 jours pour vous permettre de les restaurer. Après ces 60 jours, ou après avoir vidé la corbeille, les photos supprimées ne peuvent plus être restaurées par Google Photos.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Ouvrez la corbeille à partir du bureau. Recherchez le fichier que vous souhaitez restaurer. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Restaurer pour récupérer vos fichiers supprimés à l'emplacement d'où ils ont été supprimés.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Pour commencer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier où vous avez perdu ou supprimé vos photos. Ensuite, choisissez "Restaurer les versions précédentes". Ensuite, vous verrez l'option "Recover folder". Cependant, si vous ne le voyez pas, allez dans le Panneau de configuration.