Marco Van Basten
Il a dominé le monde du football à la fin des années 80 et au début des années 90. Il a reçu trois Ballons d'Or (1988, 1989 et 1992).
Mise à jour du 2 décembre 2019 : Lionel Messi obtient un 6e ballon d'or 10 ans après sa première récompense. Il dépasse Cristiano Ronaldo et prend donc seul la première place du classement.
4 Ballons d'or consécutifs : Lionel Messi. 3 Ballons d'or consécutifs : Michel Platini.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Cristiano Ronaldo (5)
Son premier sacre fut obtenu en 2008 l'année où Manchester United remportait son dernier titre de Ligue des Champions. Ensuite, le Portugais rejoint le Real Madrid où il décroche les 4 autres titres de Ballon d'Or (2013, 2014, 2016 et 2017).
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
L'actuel ballon d'or possède une valeur de 133 millions d'euros, selon le classement du CIES. C'est bien plus que le prix de son transfert de Manchester United au Real Madrid (94 millions d'euros).
21 ans. L'âge du lauréat le plus jeune du palmarès du Ballon d'Or : 21 ans. Ils sont deux à avoir été primé à cet âge : Ronaldo, en 1997, et Michael Owen, en 2001.
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
1. Lionel Messi, unique et inégalable. 7 Ballons d'Or, 4 Ligue des Champions, 11 titres de champion, 6 fois soulier d'or…
En ce qui concerne les titres de champion, l'ancien attaquan du Barça l'emporte haut la main, avec onze titres (dix en Liga et un en Ligue 1) et trois de plus que le Portugais, qui a remporté deux "Scudetti" avec la Juventus (plus deux titres de Liga avec le Real et trois titres de Premier League avec United).
Septuple lauréat et sacré l'an dernier, l'Argentin Lionel Messi ne fait pas partie de la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2022 dévoilée vendredi. Neymar est également absent, contrairement au grand favori, le Français Karim Benzema.
Considéré comme le meilleur portier de tous les temps, il est le seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or, qui lui est attribué en 1963. Il a été, en effet, le premier joueur à ce poste que l'on peut qualifier de « moderne » tactiquement et techniquement.
Kylian Mbappe (PSG) – 62 millions de dollars/an
Occupant la 35eme place des athlètes les mieux payés au monde selon la liste Forbes d'avril 2022, Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé au monde, avec 1 M$ par semaine, suite à sa prolongation de 3 ans avec le PSG en mai 2022.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
01- Juninho (Brésil)
Véritable danger sur coup franc, il détient le record absolu avec 77 réalisations dans sa carrière. La référence dans cet exercice. Voici notre classement des 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
Adama Traoré compte 11,2 dribbles réussis pour 100 minutes de jeu.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.