Pour extraire et convertir la piste son d'un fichier vidéo stocké sur votre ordinateur, la solution la plus simple est de passer par VLC. Lancez le logiciel puis rendez-vous sur la catégorie Média et cliquez sur Convertir / Enregistrer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Wondershare Repairit est le premier outil de réparation de fichiers vidéo qui peut également vous aider à réparer des vidéos sans son. Répare les problèmes de corruption vidéo en reconstruisant les dommages causés aux en-têtes, aux images, aux mouvements, à la durée et au son.
Pour ce faire, utilisez un logiciel de récupération de fichier vidéo endommagé comme Ontrack EasyRecovery. Ce logiciel présente de nombreux avantages dont sa facilité de prendre en mains. Ce logiciel s'adresse à tous les profils d'utilisateurs, même les néophytes en informatiques.
VLC Media Player est le plus facile d'utilisation, et la meilleure solution pour fixer des vidéos corrompus. VLC Media Player est un célèbre logiciel pour lire les fichiers audio et vidéo. Mais, vous serez surpris de savoir que vous pouvez réparer les formats vidéo corrompu AVI, MP4, QTRM, et MOV.
Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus. Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Lors du visionnage de la vidéo, touchez l'écran pour afficher les commandes de lecture. Touchez le bouton Sélection multimédia pour ouvrir le menu Audio et sous-titres. Choisissez la piste de description audio à utiliser.
Si vous souhaitez extraire le son d'une vidéo sur votre téléphone, vous devrez télécharger une application appelée Video to MP3 Converter. Après l'installation de l'application, lancez-la et appuyez sur l'option Audio de la Video et sélectionnez le fichier vidéo en question.
Ouvrez votre vidéo. Touchez l'icône Actions Vidéo . Sélectionnez Extraire l'audio > Extraire fichier mp3. Touchez Afficher dans Mes Fichiers pour accéder à votre fichier audio.
Rendez-vous sur le site YouTube et cherchez la musique que vous voulez télécharger. Sélectionnez et copiez le lien. Ouvrez le site web de OnlineVideoConverter et choisissez le format d'audio que vous préférez. Cliquez sur le bouton "Commencer" pour commencer la conversion.
Sélectionnez Insertion > Audio. Sélectionnez Audio sur mon PC. Dans la boîte de dialogue Insérer un élément Audio, sélectionnez le fichier audio que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez Insertion.
La manière la plus simple de transformer une vidéo en MP3 est de passer par un service en ligne comme convert2mp3. - Dans un premier temps, explorez YouTube et choisissez la vidéo que vous souhaitez convertir. Faites un clic droit sur celle-ci et sélectionnez Copier L'URL de la vidéo.
Lancez Movie Maker et cliquez sur « Ajouter vidéos et photos », puis sélectionnez la vidéo MP4. Faites de même pour importer la musique en cliquant sur « Ajouter la musique ». Vous pouvez aussi glisser et déposer vos fichiers sur l'écran pour les importer.
Sur une majorité de claviers, il vous suffit d'appuyer directement sur les touches affichant les symboles suivants : Augmenter le son = ? ou ?+ Baisser le son = ? pu ? –
Étape 1: Appuyez sur Windows + R sur votre clavier pour ouvrir la fenêtre Éxécuter. Étape 3: Dans la fenêtre de services qui s'ouvre, faites défiler pour trouver "Audio Windows" et "Générateur de points de terminaison du service Audio Windows" et vérifiez que leur statut soit "En cours d'éxécution".
Dans un premier temps, vous allez vérifier le volume du haut-parleur. Ce dernier est peut-être totalement baissé ou inactif. Revenez ensuite sur le bureau d'accueil de votre smartphone Android et lancez votre application de musique préférée.
Si, malheureusement aucune sauvegarde n'a été faite et que vous avez supprimé accidentellement vos vidéos, pensez à télécharger un logiciel de récupération de données comme Ontrack EasyRecovery. Cet outil permet de récupérer des vidéos effacées sur Android ou sur votre iPhone.
Lancer VLC >> Cliquer sur Outils et sélectionner Préférences. Passez à la section Input/Codecs ; la fenêtre Inputs/Codecs Settings s'ouvre. Dans la section fichiers, sélectionnez Toujours réparer dans l'option Fichier AVI endommagé ou incomplet et cliquez sur Enregistrer… Maintenant, essayez de lire le fichier vidéo .