Pour ce faire, vous devez d'abord accéder à Paramètres Android> Comptes>, puis choisir votre identifiant Google et synchroniser vos contacts. Il va restaurer vos contacts supprimés de votre appareil.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Allez dans Téléphone > Paramètres > Contacts et puis il y a une option généralement sous le nom de Contacts à afficher à partir de , sélectionnez à la fois la carte SIM et les autres options que vous souhaitez à partir de là et vous obtiendrez facilement tous les contacts.
Transférez vos contacts avec le Bluetooth
Si vous possédez un compte Google, vous pouvez choisir de synchroniser les données de votre appareil avec ce compte, et ainsi retrouver tous vos contacts dans votre répertoire Gmail. Il vous suffira ensuite de les re-synchroniser avec votre nouveau smartphone.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
Téléchargez PhoneRescue pour iOS sur votre PC ou votre Mac, installez-le et exécutez-le, puis connectez votre iPhone à l'ordinateur avec son câble USB. Sur la page d'accueil de PhoneRescue, sélectionnez « Récupérer depuis l'appareil iOS », puis cliquez sur la flèche droite pour continuer.
Comment récupérer un contact supprimé iPhone avec PhoneRescue : En premier lieu, téléchargez et installez PhoneRescue, ouvrez-le sur votre PC et connectez ensuite votre iPhone via le câble USB. En second lieu, cochez « Récupérer depuis l'appareil iOS » puis cliquez sur le bouton « Suivant » en bas.
Si vous avez accidentellement supprimé des contacts iCloud, vous pouvez utiliser iCloud.com pour les restaurer, à partir d'une version antérieure archivée automatiquement dans iCloud. Les contacts et groupes de contacts restaurés apparaissent sur tous vos appareils sur lesquels les contacts iCloud sont configurés.
Vous pouvez le retrouver dans paramètres > Système > Sauvegarder et restaurer. Là, il vous sera proposer de paramétrer votre sauvegarde, où vous pourrez y enregistrer vos messages. Vous aurez également à choisir l'emplacement de votre sauvegarde (mémoire interne, cloud etc.)
Pour récupérer des fichiers qui se trouvaient dans la mémoire du téléphone, il suffit de télécharger l'application Undeleter Recover Files & Data. Cette dernière scanne l'intégralité du téléphone et répertorie les fichiers perdus.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
2.2) Avec un téléphone Android
Rendez-vous sur l'application Contacts. Cliquez sur Gestion des contacts. Sélectionnez ensuite Exporter ou Importer/Exporter suivant le modèle de votre téléphone. Cliquez sur Importer les contacts depuis la carte SIM.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Cette base de données se trouve dans un dossier contenu dans la mémoire interne de votre Android. Les conversations supprimées de votre application message se trouvent dans la base de données SQLite.
Vous pouvez essayer Dr. Fone - Restauration de données Android, qui est le premier logiciel de récupération de données Android du monde, qui vous permet de récupérer des messages texte à partir de la mémoire interne sur les téléphones Android, ainsi que des contacts.
Consultez le site icloud.com. Connectez-vous à votre compte iCloud. Faites un clic sur l'icône Réglages. Accédez au menu Avancé et cliquez sur « Restaurer les contacts » .