Pour ce faire, ouvrez l'application Google Play et appuyez sur le bouton » Paramètres « . Sélectionnez ensuite l'onglet » Mon compte » et appuyez sur le bouton » Mes applications et jeux « . Vous verrez alors une liste de toutes les applications que vous avez installées et désinstallées sur votre appareil.
Sur un appareil Android, c'est très simple. Direction le Play Store. Sur le côté, il faut glisser le doigt de la gauche vers la droite afin d'ouvrir un menu. Enfin, allez dans « Mes jeux et applications ».
Restaurez des fichiers et dossiers supprimés ou restaurez un fichier ou dossier à un état antérieur. puis Ordinateur. Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.
Il répare l'environnement Windows en rétablissant les fichiers et paramètres enregistrés au point de restauration. Remarque : cela n'affecte pas vos fichiers de données personnelles sur l'ordinateur.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Allumez votre nouvel appareil. Appuyez sur Démarrer. Lorsque vous y êtes invité, assurez-vous de vous connecter à un réseau Wi-Fi. Choisissez de copier les applications et les données depuis votre ancien appareil.
Où sont stockées les données des applications Android ? les données des applications sont stockées sous /data/data/ (stockage interne) ou sur un stockage externe, si le développeur respecte les règles, sous /mnt/sdcard/Android/data/ .
Accédez à play.google.com. Recherchez l'application de votre choix. Sélectionnez Installer, Installée ou Activer. Vous serez peut-être invité à vous connecter à votre compte Google.
Sachez qu'un formatage de téléphone est souvent bénéfique pour votre appareil. C'est pour cette raison qu'il est effectué quand le smartphone fonctionne mal. Par ailleurs, remettre à zéro un smartphone permet de le nettoyer de l'intérieur et de l'alléger.
Réinitialiser tous les réglages : vos préférences et réglages sont tous réinitialisés. Effacer contenu et réglages : vos données et réglages sont supprimés.
Maintenez le bouton d'alimentation et appuyez sur le bouton Volume + puis relâchez-le. Étape 5. À l'aide des boutons de volume, faites défiler jusqu'à "effacer les données/réinitialisation d'usine" puis appuyez sur le bouton d'alimentation. Étape 6.
Pour récupérer les données après la réinitialisation d'Android, allez dans la section "Sauvegarde et restauration" sous "Paramètres". Maintenant, cherchez l'option "Restaurer", et choisissez le fichier de sauvegarde que vous avez créé avant de réinitialiser votre téléphone Android.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Il vous suffit pour ce faire d'utiliser un logiciel de récupération de partition comme Ontrack EasyRecovery. Evitez juste de créer un nouvel espace de stockage sur le disque dur avant de retrouver la partition perdue au risque d'écraser cette dernière.
Wondershare Dr.
Fone est le meilleur outil de récupération de données au monde pour les appareils Android. Il est compatible avec plus de 6000 appareils Android et peut même récupérer les données des téléphones Samsung en panne.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers.