Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type Ontrack EasyRecovery. Si vous avez vidé la corbeille de votre MAC, l'utilisation d'un logiciel de récupération vous permettra également de récupérer des données effacées sur MAC.
Restaurer les paramètres d'application sauvegardés
Lorsque vous réinstallez une application, vous pouvez choisir de restaurer les paramètres que vous aviez sauvegardés dans votre compte Google. sur votre appareil. Appuyez sur Système > Sauvegarde > Données des applications.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Un dossier nommé "Mon Drive" s'affiche. Il regroupe les documents suivants : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez.
Comment récupérer mes photos et vidéos sur Google ?
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Comment sauvegarder ses données quand on change de téléphone ?
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Comment récupérer ses applications quand on change de téléphone ?
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Comment récupérer des fichiers partagés sur Google Drive ?
Drive et Docs.
Cliquez sur Gérer les Drive partagés. (Facultatif) Cliquez sur Ajouter un filtre pour sélectionner une option de filtre, par exemple Aucun membre ou Date de création. Pointez sur un Drive partagé, puis cliquez sur le bouton Restaurer.
Ce service de stockage s'utilise soit directement sur Internet (drive.google.com), soit via un compte gmail, soit via une application qu'il faut télécharger et installer sur son PC, son smartphone et/ou sa tablette. Il est utile de le faire car vous aurez accès à vos documents même sans connexion Internet.
A quoi sert l'app Google Drive ? Le service Google Drive permet de stocker gratuitement 15 Go sur un espace de stockage accessible depuis tout ordinateur, tablette ou smartphone (Android et iOS). Il est possible d'augmenter cette capacité de stockage en optant pour une version payante.
Comment lire sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ?
Par conséquent, même si vous accédez à la sauvegarde sur Google Drive, vous ne pourrez pas la lire sur votre PC ou sur une application tierce. La seule façon d'accéder à cette sauvegarde est d'utiliser WhatsApp sur votre téléphone et de restaurer vos chats sur le même compte.
Comment récupérer une sauvegarde WhatsApp sur Google Drive ?
Dans votre téléphone Android, téléchargez l'application WhatsApp et installez-la. Connectez-vous avec les identifiants et entrez le code pour le processus de vérification. Après l'installation, lorsque vous ouvrez l'application, une fenêtre apparaît demandant de déclencher le processus de restauration.
Comment récupérer des photos d'un téléphone portable qui ne fonctionne plus ?
Votre téléphone doit prendre en charge un câble OTG. Connectez simplement votre téléphone Android à un câble OTG. Connectez la souris au câble. Récupérez ensuite les photos et autres fichiers multimédias du téléphone cassé.
Comment récupérer les données d'un téléphone éteint ?
DroidKit va réparer les problèmes du système > Après, cliquez sur le bouton Terminé pour démarrer le processus de l'analyse des données.
Prévisualisez les données avant d'en sélectionner les importantes à récupérer > Cliquez sur le bouton Vers Appareil / Vers PC pour récupérer les données de votre téléphone éteint.
Comment ne pas perdre ses données en changeant de téléphone ?
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Afin de récupérer les SMS depuis une sauvegarde Google Drive, vous devez réinitialiser votre appareil Android, puis lors de la configuration, faites entrer votre compte Google contenant la sauvegarde pour récupérer vos données.