1 Ouvrez les paramètres de votre appareil et appuyez sur "Compte Samsung" en haut de l'écran. 2 Sélectionnez l'option "Samsung Cloud" et appuyez sur "Sauvegarde des données", "Restauration des données" ou "Paramètres".
Vous pouvez également activer la synchronisation de vos photos avec Samsung Cloud en allant dans Galerie > Paramètres > Synchroniser avec Samsung Cloud. Depuis le 1er avril 2021, la synchronisation de la Galerie se fait uniquement via Microsoft One Drive.
Accédez aux paramètres de l'appareil, appuyez sur votre profil de compte Samsung, sélectionnez Samsung Cloud, puis une liste d'applications et leur bouton d'activation apparaît pour activer/désactiver la synchronisation.
1 Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur Bibliothèque. 2 Sélectionnez Corbeille puis Sélectionner. 3 Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer puis appuyez sur Restaurer. 4 Enfin, dans la fenêtre pop-up, appuyez sur Autoriser.
Tout d'abord, vous pouvez connecter votre Android avec une carte de stockage directement à votre ordinateur et récupérer le stockage externe. Ou vous pouvez retirer la carte SD de votre Android, la connecter directement à votre PC et exécuter la récupération des données.
1 Ouvrez les paramètres de votre appareil et appuyez sur "Compte Samsung" en haut de l'écran. 2 Sélectionnez l'option "Samsung Cloud" et appuyez sur "Sauvegarde des données", "Restauration des données" ou "Paramètres".
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Sélectionnez Paramètres de Google Photos Sauvegarde et synchronisation.
Pour trouver la corbeille sur Google Photos, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, en bas à droite de l'écran. Entrez ensuite dans la Corbeille et appuyez sur Sélectionner. Choisissez tous les éléments que vous souhaitez récupérer, et appuyez sur Restaurer en bas à droite de l'écran.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Dans Photos sur iCloud.com, effectuez l'une des actions suivantes : Cliquez sur Bibliothèque dans la barre latérale pour afficher les vignettes de toutes vos photos et vidéos. Cliquez sur un album ou un dossier dans la barre latérale pour afficher son contenu.
Afin de restaurer la sauvegarde iCloud sur Android, vous devez d'abord télécharger la sauvegarde. Il suffit de sélectionner la sauvegarde et de la télécharger sur votre système. Vous devez attendre quelques minutes pour que le processus de téléchargement soit terminé.
Le compte Google Photos peut être indisponible ou son serveur peut être en panne. Vous auriez pu désactiver l'option permettant de synchroniser vos photos avec votre compte Google. Tout autre problème lié à l'application, au réseau ou à l'appareil peut également causer ce problème.
Il se peut que la carte SD soit trop sale et doit être nettoyée. Il y a un problème avec votre Android Samsung ou Google qui ne fonctionne pas normalement. La photo a été supprimée. Si vous n'avez pas supprimé les photos vous-même, quelqu'un d'autre peut avoir supprimé les photos à votre insu.
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Stockage dans la mémoire interne de l'Android
L'emplacement de ce dossier est toujours le même. Il s'agit du dossier DCIM/Caméra. Le chemin d'accès complet à ce dossier est storage/emmc/DCIM.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Par défaut, les données de sauvegarde dans le cloud sont stockées sur des serveurs Backblaze. Si l'emplacement choisi se trouve aux États-Unis ou dans l'Union européenne, les données sont stockées via Backblaze. Dans les autres régions, le stockage se fait via AWS.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud. Activez « Sauvegarde iCloud ». iCloud sauvegarde automatiquement et quotidiennement votre iPhone lorsqu'il est branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau Wi-Fi.
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant. Restez connecté au réseau Wi-Fi jusqu'à la fin de l'opération.
Si votre appareil Samsung est un modèle antérieur à la gamme Galaxy, vous n'avez pas accés à cet outil de stockage, pensez donc bien à vérifier sur le site officiel de Samsung si votre appareil est compatible ou non. Le service de stockage proposé par Samsung Cloud est entièrement gratuit.
Connectez-vous avec votre identifiant Apple à l'adresse privacy.apple.com. Sélectionnez Demandez le transfert d'une copie de vos données. Pour commencer le transfert, connectez-vous à votre compte Google. Pour finaliser la demande, suivez les instructions à l'écran.