Dans votre compte Microsoft : Ouvrez un navigateur web sur un autre appareil et connectez-vous à votre compte Microsoft pour trouver votre clé de récupération. Il s'agit de l'endroit le plus susceptible de trouver votre clé de récupération.
Solution de déverrouillage
Si l'état renvoyé est Locked (Verrouillé), utilisez la commande suivante pour déverrouiller le lecteur à l'aide votre mot de passe de récupération : manage-bde -unlock c: -rp votre mot de passe de récupération à 48 chiffres.
Démarrez l'ordinateur. Démarrez le système d'exploitation Windows. Ouvrez les fenêtres de gestion BitLocker à l'aide de l'une des méthodes ci-dessus. Cliquez sur Désactiver BitLocker.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur de votre clé USB. Cliquez sur Gérer BitLocker. La liste des lecteurs chiffrés par BitLocker est affichée. Cliquez sur Désactivé BitLocker à côté du lecteur pour lequel vous souhaitez retirer la protection.
La clé de récupération est un mot de passe numérique de 48 chiffres que vous avez obligatoirement sauvegardée lors de l'activation de BitLocker sur le lecteur. C'est une clé à utiliser en dernier recours pour déverrouiller un disque en cas d'oubli ou de perte du mot de passe ou du code PIN de déverrouillage.
Cliquez sur Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration. Panneau de configuration s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Sélectionnez Système et sécurité, puis options de chiffrement BitLocker. Pour modifier votre code confidentiel, sélectionnez Gérer votre code confidentiel.
Dans l'invite de commandes, saisissez « manage-bde –status », puis appuyez sur Entrée. Affichez l'état de BitLocker sur les disques de l'ordinateur.
De manière générale, si vous avez acheté une copie physique de Windows, la clé de produit se trouve normalement sur une étiquette ou une carte dans le coffret contenant Windows. Si Windows était préinstallé sur votre PC, la clé de produit se trouve sur un autocollant sur votre appareil.
Pour les lecteurs de données chiffrés par BitLocker, l'ID de la clé de récupération BitLocker s'affiche lorsque les utilisateurs cliquent sur "Plus d'options", puis sur "Entrer la clé de récupération" dans l'assistant pour déverrouiller un lecteur chiffré par BitLocker.
Si la bonne clé de récupération BitLocker ne fonctionne pas, cela signifie que le lecteur chiffré BitLocker a été corrompu et que BitLocker n'accepte pas la bonne clé de récupération. Dans ce cas, essayez la méthode 5 pour récupérer les données d'un lecteur chiffré par BitLocker.
Sélectionnez le bouton Démarrer, tapez cmd dans la zone Démarrer la recherche, cliquez avec le bouton droit sur cmd.exe, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrer : manage-bde -forcerecovery <BitLockerVolume>
Ouvrez le Panneau de configuration. Allez sur Afficher par et sélectionnez Grandes icônes ou Petites icônes. Cliquez sur Chiffrement de lecteur BitLocker. L'état de l'activation de BitLocker est indiqué pour chacun des lecteurs avec la possibilité d'activer ou de désactiver la fonctionnalité.
1) Cliquez sur le bouton Démarrer et cliquez sur « Panneau de configuration ». 2) Cliquez sur « Système et sécurité ». 3) Cliquez sur « Cryptage du lecteur BitLocker ». 4) L'état du cryptage BitLocker sera affiché pour chaque disque dur (généralement 1 dans un ordinateur portable, comme indiqué ci-dessous).
La touche <F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche <F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche <F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.
Microsoft recommande d'utiliser le TPM avec un code PIN BitLocker ou une clé de démarrage chargée sur une clé USB pour renforcer la sécurité. Ces deux options nécessitent une interaction de l'utilisateur et peuvent entraîner des verrouillages en cas d'oubli du code PIN ou de perte de la clé USB.
BitLocker permet de chiffrer le contenu intégral d'un lecteur de données. Vous pouvez utiliser la stratégie de groupe pour que BitLocker soit tenu d'être activé sur un lecteur avant que l'ordinateur ne puisse écrire des données sur ce dernier.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Démarrez votre ordinateur, et appuyez sur WINDOWS + R pour ouvrir la boîte de dialogue “Exécuter”. Saisissez “diskmgmt. msc” et cliquez sur “OK”. Sélectionnez le disque dur que vous voulez formater (interne ou externe) faites un clic droit et sélectionnez “Formater.”
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau pour lequel vous souhaitez récupérer la clé de sécurité et choisissez l'option Propriétés. Activez l'option Afficher les caractères pour afficher la clé de sécurité.