Sélectionnez votre iPhone ou iPad lorsqu'il apparaît dans la fenêtre du Finder ou dans iTunes. Sélectionnez « Restaurer la copie de sauvegarde ». Regardez la date de chaque sauvegarde et choisissez la plus pertinente. Cliquez sur Restaurer et patientez jusqu'à la fin de la restauration.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Supprimés récemment dans la barre latérale. Cliquez sur Tout récupérer, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
AirDrop est une autre option pratique qui vous permet de partager des fichiers entre deux appareils iOS supportant AirDrop. Si vous souhaitez transférer des photos, des contacts ou d'autres fichiers d'un appareil iOS à un autre, AirDrop est un bon choix.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. Activez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Assurez-vous que le Bluetooth est activé Pour transférer des données directement d'un iPhone à un autre, vous devez établir une connexion entre les appareils. Si ce n'est pas le cas, le transfert direct de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone ne fonctionnera pas.
- Assurez-vous d'avoir à portée de main les deux téléphones Android, et, sur chacun des appareils, rendez-vous dans l'onglet “paramètres”, puis “connexion sans fil”, et cliquez sur l'option “Bluetooth” pour l'activer. L'icône Bluetooth doit apparaître en haut de l'écran de vos téléphones.
Cliquez sur Gérer, puis sur Sauvegarde. La liste des appareils sur lesquels Sauvegarde iCloud est activée s'affiche.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Transférez vos SMS et MMS sauvegardés sur votre nouveau smartphone. Branchez votre nouveau smartphone Android à votre ordinateur, puis transférez le fichier . xml sur votre appareil. Une fois ceci fait, débranchez votre smartphone, puis installez l'application SMS Backup & Restore.