La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.
Vous pouvez également rechercher des emails avant une date spécifique en tapant « avant: » suivi d'une date au format AAAA/MM/JJ dans la barre de recherche. Par exemple, vous pouvez rechercher des emails anciens en tapant avant:2018/04/08 dans la barre.
Bonjour, La disparition provient d'une configuration sur un des clients de messagerie ou l'option "effacer les messages sur le serveur" a été accidentellement cochée. Reprenez les configurations et les messages ne disparaîtront plus.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Étant donné que le stockage est limité, les mails datant de 10 ans sont automatiquement supprimés. Vous pouvez aussi essayer la récupération à l'aide de l'outil de récupération des messages perdus en exécutant les deux options disponibles : Recoverable items et Purges.
Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Dans le champ de recherche, cliquez sur la flèche vers le bas. . Cliquez sur le menu déroulant Tous les messages, puis sélectionnez Tous les messages, Spam et Corbeille.
En général, si c'est un problème de DNS (on en reparle plus bas), il se peut que l'interruption de réception des emails viennent graduellement. Vérifiez en vous envoyant des emails de boîtes externes et d'ordinateurs différents, et essayez d'ajouter plusieurs destinataires parmi vos collaborateurs.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Allez dans le dossier contenant originellement les fichiers supprimés, faites un clic-droit dessus, puis sélectionnez l'option « Restaurer les versions précédentes ». Dans la liste des versions précédentes disponibles, sélectionnez celle que vous voulez utiliser, puis cliquez sur « Restaurer ».
Pour récupérer un fichier supprimé, ouvrez la Corbeille à l'aide du double-clic, repérez votre fichier puis cliquez sur « Restaurer » à l'aide du clic droit. Vous pouvez restaurer un fichier malencontreusement supprimé tant que la Corbeille n'a pas été vidée.
Récupérer un fichier supprimé dans la corbeille
Pour récupérer votre fichier supprimé depuis la corbeille, il vous suffit de cliquer sur l'option "Restaurer tous les éléments" située dans la barre des tâches, en haut à gauche de l'écran.
Dans le volet gauche de la fenêtre Outlook sur le web, sélectionnez le dossier Éléments supprimés. Au bas de la fenêtre, sélectionnez Récupérer les éléments supprimés. ou à partir du volet de lecture. Dans la boîte de dialogue Récupérer les éléments, sélectionnez OK.
Lorsque vous supprimez accidentellement un e-mail important, vous pouvez le récupérer en cliquant avec le clic droit sur le dossier récupérer E-mail supprimé dans Outlook.
Le compte peut avoir été renommé et l'ancien alias primaire supprimé. Il est impossible de restaurer les données d'un compte qui a été supprimé, mais vous pourrez peut-être l'enregistrer de nouveau, si le domaine est supporté.
Accédez à http://account.live.com/acsr et renseignez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone ou le nom d'utilisateur du compte que vous essayez de récupérer. Renseignez une adresse e-mail de contact valide. Microsoft vous contactera sur cette adresse.
Remplissez votre identifiant (adresse électronique, nom Skype ou numéro de téléphone). Cliquez sur le bouton « Suivant » où il vous sera demandé votre mot de passe. Si vous souhaitez maintenir la connexion, vous pouvez cocher la case correspondante et cliquer ensuite sur le bouton « Se Connecter ».
Pour vous connecter à Outlook.com ou Hotmail, vous avez besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe de votre compte Microsoft. Remarque : Cochez la case Ne plus afficher cela si vous souhaitez passer directement à Outlook.com la prochaine fois (non recommandé pour les ordinateurs partagés).
Pour les problèmes urgents, mieux vaut téléphoner aux agents de Microsoft au numéro de téléphone suivant : 09-70-01-90-90. Vous pouvez aussi obtenir de l'aide via le service de chat instantané.