La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux. Une coloration 100 % végétale est entièrement naturelle puisque réalisée à partir de plantes ayurvédiques et tinctoriales.
Pour rattraper vos mèches ratées, une coloration végétale est la meilleure des solutions. Une coloration 100% végétale est totalement naturelle : elle est faite exclusivement à partir de plantes tinctoriales et ayurvédiques.
Pour tenter de retrouver sa couleur naturelle, votre coiffeur peut vous proposer de réaliser un gommage puis de repigmenter l'ensemble de la chevelure. « On enlève le pigment existant et on rapporte un pigment artificiel qui se rapprochera au maximum de la base », conclut Gianni Coppa.
Si vos mèches sont trop claires contre votre couleur naturelle, recherchez un shampoing sec coloré qui déposera une couleur pour uniformiser votre chevelure. Vaporisez le shampoing sec sur toute votre chevelure et massez le produit sur vos racines avec vos doigts.
La coloration 100 % végétale est le meilleur moyen de rattraper un balayage raté. Elle constitue la solution la plus efficace pour résoudre ce problème tout en préservant la santé des cheveux. Une coloration 100 % végétale est entièrement naturelle puisque réalisée à partir de plantes ayurvédiques et tinctoriales.
Si des mèches blondes ont trop éclairci, le coloriste pourra les retravailler à l'aide d'une patine. Ce mélange de pigments révélateurs d'éclat et de composants nourrissants, permet de modifier un reflet trop terne ou trop clair mais aussi de soigner les cheveux et les rendre plus brillants.
Une patine est, par définition, beaucoup plus légère qu'une coloration et dure moins longtemps. En effet, elle ne colore le cheveu qu'en surface et s'estompe au bout de quelques shampooings (environ huit).
Dans ce cas, la solution la plus « simple » sera de raccourcir vos cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pourrez ensuite choisir une teinte proche de vos racines à appliquer sur le reste de votre chevelure en attendant que vos cheveux repoussent.
Semi-permanent, le balayage effectué avec des gloss pour cheveux s'estompe au bout de quelques shampoings. C'est donc la solution idéale pour tester de nouvelles couleurs, sans crainte du résultat.
Le masque CAMOMILLE - miel - citron
Le miel, le citron et la camomille ayant des propriétés éclaircissantes, ce mélange de ces 3 ingrédients peut permettre de faire dégorger une coloration trop foncée et / ou de neutraliser des reflets indésirables dans les tons orangers ou cuivrés.
Mais comment savoir si son balayage est raté ou non ? Voici quelques petits indices : L'effet mèche est beaucoup trop marqué : on a l'impression que vos mèches sont des extensions rajoutées au-dessus de votre chevelure.
" Pour cela, il n'est pas nécessaire de refaire une coloration. On peut, par exemple, faire un Gloss, simplement pour raviver les reflets. " Si votre coloration tranche avec votre couleur naturelle, il faudra vous occuper de vos racines toutes les 4 à 6 semaines.
La décoloration retire la plupart de la couleur de la fibre capillaire. Dépourvu de pigments, le cheveu est plus fragile et sensible. Mais cette étape est indispensable si vous voulez éclaircir votre base naturelle. Si vous souhaitez redevenir brune, il faut colorer à nouveau votre chevelure.
Si vous avez les cheveux châtains ou blonds : il s'agira d'une coloration ton sur ton. Pour donner un peu de relief à votre blond, vous pouvez aussi apporter de la lumière avec un léger tie and dye sur vos pointes ou bien quelques mèches dorées ou caramel.
Faites dégorger la couleur
L'objectif va être d'atténuer la nuance, donc, de la faire dégorger. Pour cela, il vous suffit d'enchaîner la fréquence des shampoings et de vous laver les cheveux tous les jours –dans un premier temps pour ensuite réduire petit à petit la fréquence.
Élégant et lumineux, le châtain est sans nul doute celle qui aura le rendu le plus naturel sur femme aux cheveux blonds. Surtout si ses reflets sont bien travaillés.
Généralement dans les salons de coiffure, la patine intervient lorsque, le résultat d'une coloration capillaire est légèrement plus clair ou plus foncé, et lorsqu'elle manque de brillance ou de reflets.
Pour déjaunir et avoir une couleur homogène et éclatante, vous pouvez choisir un shampoing bleu, comme le shampoing bleu raviveur reflets platine Capillor et/ou une coloration fugace avec la gamme Maxinuanc Capillor : la coloration recouvre le cheveu sans pénétrer la fibre capillaire et sans abîmer le cheveu.
Refaire une coloration sur des cheveux décolorés est un travail laborieux, mais rassurez-vous : c'est tout à fait possible, à condition de respecter quelques règles essentielles !
La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.