Il existe plusieurs façons d'obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s'affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.
Comment procéder :
Si le code à 6 chiffres ne fonctionne pas sur un téléphone Android, essayez d'utiliser la fonctionnalité de synchronisation horaire : Ouvrez l'application Google Authenticator. Touchez l'icône « Plus d'options » puis Paramètres. Touchez Correction horaire pour les codes.
Le code de vérification de la carte, ou CVC*, est un code supplémentaire qui figure sur votre carte de crédit ou de débit. Pour la plupart des cartes (notamment Visa, MasterCard, cartes bancaires), ce sont les trois derniers chiffres du numéro imprimé sur la bande de signature au dos de la carte.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Se connecter à [appareil]. Saisissez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si vous y êtes invité, saisissez le code de validation à six chiffres envoyé sur votre appareil ou numéro de téléphone de confiance pour pouvoir vous connecter.
Sélectionnez « Identification à deux facteurs » et cliquez ensuite sur « Continuer ». Ajouter un numéro de confiance qui peut être utilisé pour recevoir le code de validation. Touchez « Suivant ». Saisissez le code de validation envoyé au numéro de confiance.
1. Redémarrez complètement l'appareil mobile pour actualiser la connexion de l'opérateur de l'appareil. 2. Si vous recevez l'erreur suivante, veuillez patienter une heure après la première des 5 tentatives, et demandez un autre code.
Éteindre et rallumer votre téléphone. Activez le mode avion et le désactiver. Si vous ne l'avez toujours pas reçu, vérifier que les notifications soient autorisées dans vos paramètres. Vérifier aussi que vous n'avez pas bloqué le numéro d'envoi des sms d'authentification.
Lorsque cette option est activée et que vous recevez un message d'une entreprise enregistrée auprès de Google, nous convertissons le message reçu en un code d'authenticité illisible [en exploitant le numéro de téléphone de l'appareil, ndr], directement sur votre appareil.
Si vous oubliez votre code confidentiel, vous devez contacter votre agence, sur l'application de la banque, par mail, par écrit ou par téléphone. Dans ce dernier cas, votre authentification se fera par des questions personnelles (votre date de naissance, votre adresse,…) posées par votre interlocuteur bancaire.
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé.
Ce problème peut avoir plusieurs origines : - le mail est arrivé dans vos spams : prenez deux minutes pour vérifier vos spams. - problème de couverture réseau. - erreur dans l'adresse email : l'email que vous avez renseigné lors de votre inscription n'est pas correct ou n'est plus le même.
Désactivation de la validation en deux étapes
Cliquez sur votre image de profil. Cliquez sur Paramètres. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Pour l'option Validation en deux étapes, sélectionnez Désactiver.
Si vous n'avez pas de numéro de téléphone ou si vous n'avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez réinitialiser le mot de passe de votre compte en utilisant les questions de sécurité pour déverrouiller votre Apple ID.
Pour afficher, ajouter ou modifier vos numéros de téléphone de confiance : Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch : accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité. En regard de Numéro de confiance, touchez Modifier.
Si vous ne recevez toujours pas le SMS dans les 30 minutes, fermez l'application et recommencez votre inscription. Sur un mobile Android, vérifiez que notre SMS n'est pas bloqué par votre mobile dans les paramètres dans votre application de SMS menu "blocage numéro et messages".
Recherchez vos codes de secours. Connectez-vous à votre compte Google. Appuyez sur Essayer une autre méthode. Sélectionnez Saisir l'un de vos codes de secours à huit chiffres.