Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). Utilisateurs. Au-dessus de la liste Utilisateurs, cliquez sur Ajouter un filtre, puis sélectionnez État du compte utilisateur. Cochez la case Compte suspendu et cliquez sur Appliquer.
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Si vous êtes constamment déconnecté de Google, suivez les procédures ci-dessous : Assurez-vous que les cookies sont activés. En effet, certains antivirus et logiciels associés peuvent les supprimer. Si les cookies sont activés, videz le cache de votre navigateur.
Si votre application Gmail est constamment lente ou se bloque, vous pouvez essayer de vider le cache. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, puis « Applications » ou « Gestionnaire d'applications ». Trouvez l'application Gmail, appuyez dessus et sélectionnez « Stockage ».
La raison la plus courante de ne pas pouvoir se connecter au webmail est un mot de passe incorrect. Pour cela, vérifiez toujours que le compte de messagerie et le mot de passe saisis sont corrects. Si nécessaire, réinitialisez le mot de passe.
Google détecte et désactive automatiquement les comptes créés de façon abusive. De nombreux utilisateurs possèdent plus d'un compte Google, comme un compte personnel et un compte professionnel, par exemple. Ce type d'utilisation est accepté.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Google, vous pouvez essayer de le récupérer sur le site Internet de Google. Sur votre téléphone ou ordinateur, allez au www.google.com/accounts/recovery. Suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.
Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service clientèle de Google France est le 01 42 68 53 00.
Pour tester qu'un email est valide, il faut procéder au contrôle de l'existence de la boîte mail correspondante. C'est un test effectué par un serveur comme Deltadromeus, capable de se connecter à ces serveurs de mail et de communiquer avec eux de la même façon qu'un logiciel envoie concrètement un véritable email.
Utilisez un outil de recherche d'e-mail. L'une des façons les plus simples de trouver une adresse e-mail est d'utiliser un service de recherche par e-mail. Il vous suffit de saisir le nom d'une personne et/ou d'un site web, et l'outil recherchera l'adresse pertinente pour vous.
La page "Activité concernant ce compte" contient l'historique de vos connexions et les informations ci-dessous. Dans la section "Informations relatives aux sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Si vous avez associé un téléphone Android à votre compte Google, une notification peut être envoyée sur votre téléphone avec un code de vérification. Vous avez associé un numéro de téléphone à votre compte, un code de validation sera envoyé par SMS ou appel téléphonique pour récupérer votre mot de passe Gmail.
Un indicateur d'état sur votre appareil, comme un indicateur à l'écran ou des voyants qui clignotent sur le dessus de votre appareil, vous permet de savoir si l'Assistant Google est activé.
Cependant, il peut arriver que vous ne puissiez pas recevoir vos e-mails sur votre téléphone portable. Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, telles qu'une mauvaise connectivité réseau, des paramètres de messagerie incorrects ou des applications de messagerie obsolètes.
Contrôlez vos paramètres d'antivirus ou de pare-feu.
Parfois, un serveur de courrier sortant peut entrer en conflit avec les systèmes de protection de l'ordinateur. Donc assurez-vous que votre pare-feu ou antivirus ne le bloquent pas, avec la mise en place d'une règle d'exception appropriée.
Il est par exemple possible que le message ait été marqué comme spam par le filtre antispam gérant les messages sortants. Des restrictions définies pour la passerelle de messagerie entrante peuvent également avoir entraîné le rejet de l'e-mail par les serveurs du destinataire.
Votre message n'est jamais parvenu à son destinataire
Vérifiez vos dossiers "Messages envoyés" et "Brouillons". Si le message ne s'y trouve pas, il se peut que vous l'ayez supprimé avant de l'envoyer. Demandez au destinataire du message de vérifier ses dossiers de spam et de courrier indésirable.
Il suffit en effet de cliquer sur la petite roue crantée des paramètres qui se trouve à droite de l'interface de Gmail. Le menu déroulant va alors afficher l'option « Essayez la nouvelle version de Gmail ». Cliquez dessus, attendez quelques secondes et vous voilà sur le nouveau Gmail !