Certaines pierres change de couleur au fil du temps simplement parce qu'elles s'oxydent. Elles se ternissent et s'assombrissent ou changent de couleur. L'humidité de l'air, la transpiration ou l'eau de manière générale peut oxyder certaines pierres comme la pyrite.
Plusieurs raisons peuvent être à la source de cette transformation. D'abord, il se peut que vous l'ayez porté trop longtemps au soleil. Sachez que ce cristal ne supporte pas beaucoup l'énergie trop puissante du soleil. Elle peut la blanchir et ainsi la dénaturer.
La Zultanite est un joyau extrêmement rare de la famille minérale du Diaspore, qui existe en des tons jaunes, cognac, rose ou rouge. Les rouges profonds sont el résultat d'une forte concentration en manganèse. Tout comme l'Alexandrite, la Zultanite présente des changements de couleurs impressionnants.
Mon quartz rose devient blanc
Toute la lumière se réfracte, se réfléchit et ait renvoyé par les pierres. C'est ainsi que votre énergie circule entre les pierres et vous. C'est de cette façon que les pierres peuvent équilibrer vos Chakras (votre centres énergétiques).
Les pierres peuvent changer de couleur à la lumière directe du soleil mais attention, elles peuvent également ternir au fil du temps à cause de la lumière indirecte. C'est pourquoi il est également recommandé de ne pas laisser ces cristaux près d'une fenêtre ensoleillée.
PIERRE DE PROTECTION, D'ÉVEIL SPIRITUEL ET D'ANCRAGE
En effet, ses vertus sont très puissantes et il faut être prêt à les recevoir. L'obsidienne est ainsi très appréciée chez les lithothérapeutes. L'obsidienne agit comme une pierre protectrice contre les attaques psychiques, voir magiques.
Les amas de pierres ou cairns sont en effet utilisés pour baliser un sentier, repérer un point particulier ou marquer un site important.
Si la pierre ne vous plaît pas du tout, que vous avez envie de vous en éloigner, cela signifie qu'il vaut mieux ne pas la choisir. Aussi, si vous oubliez constamment votre pierre, que vous n'avez pas envie de l'emporter partout avec vous : il vaut mieux alors vous en séparer.
Par exemple, l'aventurine verte est souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, tandis que la pyrite est censée attirer la bonne fortune et l'amour.
En 2005, la painite fut nommée pierre précieuse la plus rare du monde par le fameux Guinness des records. Révélée au grand jour dans les années 1950 en Birmanie par le minéralogiste britannique, Arthur C.D Pain, la painite affiche de multiples colorations selon l'angle d'observation, allant du rose au marron.
Le rubis est une pierre précieuse qui possède la teinte la plus rare du monde minéral !
L'eau gazeuse et la pierre d'argile
Mélangez dans un seau 1 litre d'eau gazeuse avec 6 cuillerées à soupe de pierre d'argile en poudre. Munissez-vous d'un chiffon doux et propre, humectez-le avec ce mélange, puis faites des gestes circulaires sur la pierre naturelle que vous souhaitez faire briller.
Utilisez de la terre de Sommières à appliquer sur la tache après avoir humidifié (avec un spray) la tache et la terre de Sommières. Laissez agir 1 heure ou 2 heures. Par absorption, la terre de Sommières va « boire » la tache. Puis enlevez le tout à l'aide d'un aspirateur.
L'humidité et à la pollution entraînent une dégradation de la structure des pierres qui composent un bâtiment. On voit souvent apparaître salpêtre et champignons et c'est ainsi qu'elles commencent à s'effriter, pouvant mettre à mal l'intégrité structurelle d'un édifice.
L'entretien quotidien de votre pierre naturelle ne nécessite pas de grands moyens ! Éliminer les poussières par aspiration puis laver à l'eau chaude, claire et propre, à l'aide d'une serpillière humide avec du savon noir ou savon de Marseille.
La tourmaline noire est également la pierre de protection la plus efficace pour protéger un espace de vie. Pour cela il suffit de placer une tourmaline noire brute aux 4 coins de la maison et à chaque étage.
L'obsidienne œil céleste est une variété de cette pierre connue pour ses propriétés protectrices. L'obsidienne oeil céleste est une pierre de protection très puissante, souvent considérée comme la plus puissante parmi les autres pierres de protection telles que le spinelle noir.
S'il s'agit d'une pierre véritable, elle sera plus lisse au toucher. Si vous sentez qu'elle est un peu rugueuse, c'est qu'il s'agit probablement d'une fausse pierre en plastique. Une autre astuce simple : passez la pierre sous une flamme.
Sur la façade Altantique, en Méditerranée ou encore en Bretagne, on en trouve un peu partout : des cairns, ces amas artificiels de pierres. Mais saviez-vous que cette pratique est interdite dans les zones protégées et qu'elle peut vous conduire à payer une amende salée ?
Les cairns sont particulièrement utiles lorsque le chemin disparaît sur un sol rocailleux, marécageux, sableux ou neigeux ou dans certains endroits où le brouillard et les intempéries rendent l'orientation difficile. "Certains randonneurs ont pris l'habitude de rajouter un caillou sur les cairns lorsqu'ils passent…
1. Tumulus de terre et de pierres recouvrant les sépultures mégalithiques. 2. Amas de pierres élevé par les explorateurs des régions polaires ou par les alpinistes, afin de marquer leur passage.
L'obsidienne est une pierre qui éloigne les énergies négatives. Vous pouvez donc la placer dans l'entrée de votre maison, à l'état brut ou sous forme de boule, afin qu'elle agisse comme un bouclier énergétique.
La première est de regarder la couleur de la pierre. L'obsidienne est une roche noire, donc si la pierre est d'une autre couleur, elle ne peut pas être une vraie obsidienne. La seconde façon de reconnaître une vraie obsidienne est de regarder sa surface.
L'obsidienne œil céleste ou pierre oeil céleste est la plus puissante des obsidiennes. Pierre de protection, elle repousse les énergies néfastes, le mauvais œil, la jalousie et les influences négatives extérieures. C'est également une pierre au très haut pouvoir spirituel, à utiliser avec respect et précaution.