Si vous souhaitez récupérer un document Word via Time Machine, sélectionnez le dossier dans lequel se trouve votre document Word. Ensuite, maintenez la touche « Cmd » et cliquez sur « Récupérer ». Vous retrouverez donc votre document sans tracas.
Dans le menu Word, cliquez sur Préférences. générales . Assurez-vous que la case à cocher Confirmation des conversions lors de l'ouverture est activée, puis cliquez sur OK. Dans le menu contextuel Activer, cliquez sur Récupération de texte d'un fichier.
Dans le gestionnaire de documents, cliquez sur « Suppressions récentes » dans la barre latérale gauche. Sélectionnez un document ou un dossier, puis cliquez sur Récupérer au bas de la fenêtre (ou choisissez-le dans le menu Plus de l'élément).
Le fichier temporaire qui est créé lorsque Word effectue un enregistrement automatique est stocké dans le dossier Temp, sauf s'il n'existe pas de dossier Temp valide. Dans ce cas, Word enregistre le fichier temporaire dans le dossier où il enregistre le document.
Récupérer les documents perdus du dossier temporaire
Voici comment récupérer un document Word perdu sur Mac en utilisant Terminal pour vous aider à localiser : Ouvrez Terminal sur votre Mac. Entrez cette commande : open $TMPDIR. Trouvez le dossier « TemporaryItems » dans la liste.
Heureusement, vous pouvez utiliser Terminal pour trouver rapidement le dossier temporaire principal de votre Mac. Voici comment procéder : Ouvrez Finder > Applications > Utilitaires > Terminal. Collez open $TMPDIR dans Terminal et appuyez sur Retour, vous verrez le chemin vers le dossier temporaire principal.
Dans iCloud Drive sur iCloud.com, cliquez sur Suppressions récentes dans la barre latérale. Cliquez sur Récupérer tout, ou sélectionnez chaque fichier que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Dans ce cas, vous pouvez le retrouver en recherchant votre Mac: Utilisation de Spotlight: Appuyez sur Cmd + Espace pour ouvrir Spotlight et saisissez le nom de votre fichier recherché. Si Spotlight trouve le fichier, cliquez pour l'ouvrir, puis enregistrez-le dans un nouvel emplacement.
Sur votre Mac, ouvrez le document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions. Cliquez sur les coches le long de la chronologie pour parcourir les versions.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Vous pouvez également cliquer sur l'icône du Finder dans le Dock, puis choisir Finder > Vider la corbeille. Dans le message d'avertissement qui s'affiche, cliquez sur Vider la corbeille.
Restaurer les fichiers Mac supprimés via la sauvegarde Time Machine. L'application Time Machine est la solution de sauvegarde d'Apple pour le Mac. Si vous avez activé la sauvegarde Time Machine, vous pouvez récupérer les données supprimées sur Mac via une sauvegarde récente même si vous avez vidé la corbeille.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Pour annuler la dernière action : Choisissez Édition > Annuler (le menu Édition se trouve en haut de l'écran), ou appuyez sur les touches Commande + Z du clavier. Pour rétablir la dernière action annulée : Choisissez Édition > Rétablie ou appuyez sur Commande + Maj. + Z.
Appuyez sur Commande + Maj + . (la touche point). Cette opération vous permettra d'afficher les fichiers cachés dans le dossier. Pour masquer à nouveau le fichier, appuyez sur Commande + Maj + .
Les claviers Mac ne disposent pas de touche Suppr.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Si vous souhaitez chercher des fichiers de récupération automatique sur votre mac, allez sur le Finder, puis cliquez sur accéder > accéder au dossier (ou appuyez sur MAJ + CMD + G) et tapez le chemin d'accès du dossier approprié, si c'est sur Word, vous vous y référerez.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.