Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Ouvrez le fichier que vous souhaitez afficher. Cliquez sur le titre de votre fichier et sélectionnez Historique des versions. Sélectionnez une version pour l'ouvrir. Si vous souhaitez restaurer la version précédente que vous avez ouverte, sélectionnez Restaurer.
Afficher la feuille de calcul Historique
Cliquez sur Révision > Suivi des modifications > Afficher les modifications. Notez que dans les versions plus récentes d'Excel, le bouton Suivi des modifications a été masqué. Voici comment l'afficher.
Déroulez le menu Outils. Choisissez Suivi des modifications, puis Afficher les modifications. Cochez la case [suivre les modifications au fur et à mesure. Le classeur est partagé] et les cases [le] et [par].
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la miniature qui apparaît. Cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Historique des fichiers.
Pour afficher ou modifier les paramètres de récupération automatique, ouvrez une application Microsoft 365, puis sélectionnez Options de > fichier > Enregistrer.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément et sélectionnez Annuler la suppression. Les éléments récupérés sont à nouveau déplacés dans votre dossier Feuilles. Vous pouvez également faire glisser l'élément hors de la section Éléments supprimés pour le déposer dans un dossier ou un espace de travail.
Ouvrez l'Explorateur Windows et le dossier qui contenait le fichier écrasé. Dans ce dossier, faites un clic droit et sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Versions précédentes. Consultez la liste des versions, chacune accompagnée d'une date, et recherchez la version qui vous intéresse.
Accédez à Informations de > de fichiers > Gérer le document > Récupérer des documents non enregistrés.
Ou bien, vous pouvez accéder à l'emplacement des fichiers temporaires Excel via l'application Excel. >> Lancez Excel > cliquez sur Fichier > Ouvrir > faites défiler vers le bas et cliquez sur Récupérer des classeurs non enregistrés.
Par défaut, un volet Office est « ancré » sur le bord latéral de la fenêtre de l'application. , puis sélectionnez Déplacer. Le pointeur devient une flèche à quatre pointes. Cliquez et faites glisser pour déplacer le volet à l'emplacement souhaité.
Parfois, le volet Modifications non enregistrées n'affiche pas les valeurs précédentes de certaines modifications. Cela peut se produire si les valeurs ont été modifiées par le biais du code, par exemple en modifiant une valeur via Visual Basic pour Applications (VBA) ou à l'aide d'un complément Excel.
Sélectionnez Démarrer, puis tapez le nom de l'application, par exemple, Word ou Excel, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers. Dans les résultats de la recherche, cliquez sur l'application pour la démarrer. Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes pour afficher la liste de toutes vos applications.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Récupération automatique de fichiers enregistrés
Votre progression n'est pas pour autant perdue : vous pouvez récupérer le document grâce à la fonction de récupération automatique. Il vous suffit pour cela de sélectionner la fonction correspondante sous « Fichier > Informations > Gérer le document ».
L'Historique des fichiers sauvegarde automatiquement des copies des fichiers qui se trouvent dans vos bibliothèques, vos contacts, vos favoris, Microsoft SkyDrive, et sur votre Bureau. Si les originaux sont perdus, endommagés ou supprimés, vous pouvez les restaurer.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z sur votre clavier ou sélectionnez Annuler dans la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises si vous souhaitez annuler plusieurs étapes.
Ouvrir le classeur
Dans la barre jaune Affichage protégé, sélectionnez Activer la modification. Sélectionnez Fichier > Enregistrer sous >Parcourir. Sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez enregistrer le classeur. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.