Sur le nouveau téléphone, ouvrez WhatsApp ; Connectez-vous à votre compte via votre numéro de téléphone et suivez la procédure de vérification ; Dès que l'application vous le propose, cliquez sur “Restaurer” ; WhatsApp va récupérer les données et les installer sur votre nouveau téléphone.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT. Vos discussions s'afficheront une fois l'initialisation finalisée.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
L'astuce ne consiste pas à se passer d'un numéro pour s'inscrire puisqu'il est impossible d'utiliser WhatsApp sans numéro de téléphone. Il s'agit plutôt de vérifier le compte avec un numéro de téléphone virtuel. TextNow est l'une des meilleures applications pour ce genre d'opération et elle est entièrement gratuite.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Entrez votre numéro de téléphone. WhatsApp procèdera ensuite à une vérification de votre numéro de téléphone au moyen d'un SMS. Ainsi, votre nouveau compte sera débloqué de tous les contacts qui vous avaient bloqué sur votre ancien compte.
Allez dans le Google Play Store puis recherchez WhatsApp Messenger. Appuyez sur INSTALLER. Ouvrez WhatsApp et continuez jusqu'à l'écran suivant en acceptant nos Conditions d'utilisation.
Changer de numéro de téléphone sur le même téléphone
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Changer de numéro > SUIVANT.
Vous pouvez utiliser votre WhatsApp avec toutes nos cartes SIM sans rien faire. Même si le numéro de votre carte SIM est différent, tant que vous n'entrez pas un nouveau numéro dans WhatsApp, l'ancien numéro restera le même.
Méthode 1 : Restaurer les contacts WhatsApp via Gmail
Pour vérifier si vous avez synchronisé Google Contacts, exécutez Paramètres > Compte > Google > Adresse Google. Dans la liste, Il faudra ensuite aller dans synchronisation des comptes puis vérifier si « contacts » est bien coché..
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Lorsque vous créez une sauvegarde WhatsApp, elle est stockée dans un dossier de Google Drive qui n'est normalement pas accessible aux utilisateurs, il s'agit d'un dossier caché.
Pour récupérer directement les messages de WhatsApp depuis votre Android sans sauvegarde, il faut vous compter sur ici un outil professionnel de récupération des données Android. L'un d'eux est DroidKit; un logiciel dédié à la récupération des données supprimées des téléphones Android.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil > appuyez sur Applis > WhatsApp > Données mobiles et Wi-Fi > activez les Données en arrière-plan. Utilisez la dernière version de WhatsApp disponible sur le Google Play Store. Mettez Android à jour vers la dernière version disponible pour votre appareil.
Allez dans WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > SAUVEGARDER.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
Lorsque vous aurez supprimé votre compte WhatsApp, il disparaîtra à jamais. L'application ne conserve aucune sauvegarde, et vos messages seront tous effacés de ses serveurs, sans aucun moyen de les récupérer si vous veniez à changer d'avis.
L'assistance WhatsApp ne vous contactera qu'en utilisant des adresse e-mail se terminant par @support.whatsapp.com ou @in.whatsapp.com.
Pour éviter le bannissement, il vous suffira donc de respecter la nouvelle norme mise en place par WhatsApp, qui semble bel et bien prêt à se débarrasser des applications tierces. Sur WhatsApp Plus et GB WhatsApp, il est possible de sauvegarder les conversations afin de les restaurer au sein du service officiel.
Une autre façon d'activer WhatsApp sans code de vérification consiste à utiliser une application qui nous permet de générer un numéro de téléphone virtuel pour recevoir des SMS et des appels téléphoniques. Textnow est une application qui fonctionne très bien sur Android et iOS et est très facile à utiliser.