Sur le nouveau téléphone, ouvrez WhatsApp ; Connectez-vous à votre compte via votre numéro de téléphone et suivez la procédure de vérification ; Dès que l'application vous le propose, cliquez sur “Restaurer” ; WhatsApp va récupérer les données et les installer sur votre nouveau téléphone.
Transférer WhatsApp d'Android à Android
Sur votre ancien téléphone, rentrez dans votre compte WhatsApp et ouvrez les paramètres. Sous Discussions, puis Sauvegarde discussions, cliquez sur Sauvegarder. Vous pouvez maintenant installer WhatsApp sur votre nouveau smartphone et vérifier votre numéro.
Connectez-vous à votre compte WhatsApp et restaurez les fichiers de sauvegarde sur votre téléphone. Puis cliquez sur le bouton Suivant. Messages supprimés trouvés. Sélectionnez les messages supprimés que vous voulez récupérer et les restaurer sur votre téléphone.
Dans l'application de gestionnaire de fichiers, accédez à la base de données WhatsApp de votre téléphone ou à la carte SD, puis appuyez sur WhatsApp et Bases de données. Si vos données ne sont pas stockées sur la carte SD, la mention "Stockage interne" ou "Stockage principal" devrait apparaître à la place.
Installez WhatsApp sur votre nouveau téléphone Android, après avoir validé votre numéro de téléphone, on vous demandera de récupérer les conversations WhatsApp à partir de Google Drive. Une fois la restauration terminée, tous vos messages Whatsapp seront transférés sur votre nouveau téléphone Android.
Même si vous n'avez pas de sauvegarde préalable enregistrée sur Google Drive, vous pouvez toujours récupérer vos données en utilisant un outil de récupération. Par exemple, Dr. Fone - Récupération de données (Android) Dr.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à restaurer votre sauvegarde, car votre historique des discussions n'est pas stocké sur nos serveurs. L'espace disponible sur votre appareil Android doit être supérieur à la sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
À des fins de sécurité, pour limiter la rétention des données et pour protéger la vie privée de nos utilisateur·ices, les comptes WhatsApp sont généralement supprimés après 120 jours d'inactivité.
Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences. Toutes les préférences de l'ensemble de vos applications seront réinitialisées : Réactivation des applications désactivées.
L'outil 100% sûr recommandé pour récupérer les conversation WhatsApp supprimées sans sauvegarde est le logiciel appelé iMyFone ChatsBack. Avec cet outil, vous pouvez récupérer presque toutes sortes de données supprimées sur votre téléphone Android et iOS.
Conclusion. À l'heure actuelle, vous devez avoir la réponse à la question suivante : si je désinstalle Whatsapp, vais-je perdre mes messages ? Oui, vous allez perdre vos messages et vos données, mais cela ne signifie pas que vous ne pourrez jamais les récupérer ou prendre des précautions pour ne jamais les perdre.
Pour paramétrer sur : Android, appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Confidentialité.
Sur Android, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que les options apparaissent, puis sélectionnez Redémarrer. Cette opération peut faire office de redémarrage progressif de votre téléphone et s'avère très pratique pour rétablir une situation normale.
Si vous ne souhaitez plus bénéficier des services de la messagerie instantanée WhatsApp, vous avez la possibilité de supprimer votre compte. Cela vaut aussi pour toutes les données personnelles associées à l'application mobile ; de vos identifiants aux conversations, sans oublier les groupes de discussion.
Comment savoir si quelqu'un a supprimé son compte Whatsapp ? Il est possible que vous ne puissiez pas voir la dernière vue de son compte. Vous ne pourrez pas non plus voir son statut en ligne. La photo de profil n'est pas visible du tout.
Sur Android, les fichiers médias sont automatiquement enregistrés dans votre dossier WhatsApp/Media. Si vous disposez d'un stockage interne, le dossier WhatsApp sera situé dans celui-ci. Si vous ne disposez pas de stockage interne, le dossier se trouvera sur votre carte SD ou votre carte SD externe.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Lorsque vous activez EspacePrivé ou le Mode Sans Échec/Mode de Sécurité sur votre appareil, certaines icônes d'App peuvent disparaître. Essayez de revenir à EspacePrincipal si l'EspacePrivé est activé. Vous devez redémarrer votre appareil lorsque le Mode Sans Échec/Mode de Sécurité est activé.
Faites défiler la liste des applications pour trouver l'application "Téléphone" (ou "Appel" ou "Dialer" selon la version de votre Android). Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil.
Pourquoi WhatsApp interdit-il mon compte ? Si un utilisateur enfreint les conditions d'utilisation de WhatsApp, son compte peut être banni. Il peut s'agir d'activités considérées comme inappropriées, illégales ou contraires aux règles de WhatsApp.