1) Insérez une tige métallique dans le premier trou d'un gros pot à fleurs déposé au sol et frappez sur la tige avec un maillet pour qu'elle creuse dans le sol. Elle devra être bien solide en terre. Glissez ensuite 6 pots sur cette tige. Ajoutez de la terre dans chaque pot et plantez les fleurs de votre choix!
Afin de gagner de l'espace dans les recyparcs et ainsi permettre la collecte d'autres matières, BEP Environnement a décidé d'arrêter la collecte des films et sachets plastiques et des pots de fleurs/racks dans les recyparcs au 1er janvier 2020. Pas de panique, vous pourrez mettre ces déchets dans le Nouveau Sac Bleu.
Glissez-y un premier grand pot en terre cuite à l'envers, il servira de base à la structure. Superposez les autres pots, en les inclinant alternativement à droite et à gauche. Remplissez les pots à mi-hauteur avec de la terre, puis plantez les fleurs ou les herbes aromatiques de votre choix.
1) Munissez-vous de votre pot cassé et remplissez le plus possible de terre en tassant sur les côtés. 2) Créez l'illusion d'étages en intégrant des morceaux cassés du pot comme ci-dessous. 3) Placez harmonieusement les plantes succulentes. Préférez-les colorées pour apporter du punch à votre déco.
Si votre pot est en plastique peint, il suffit simplement de poncer la surface avant de la repeindre. Si votre pot est en plastique brut, vous pouvez le nettoyer et le dégraisser puis le poncer avant de passer la sous-couche.
Vous pouvez choisir entre une peinture acrylique ou une peinture glycéro pour peindre du plastique. Il est cependant nécessaire de poser une sous-couche spéciale, qui augmentera la résistance et l'adhérence de la peinture.
- Les pots de fleurs en terre cuite. Pour tous ces objets, direction le bac à ordures ménagères ou la déchetterie.
Chaque année, des centaines de milliers de pots horticoles plastiques finissent à la poubelle. Fort de ce constat, l'enseigne botanic® a créé en octobre 2020 la première filière nationale de recyclage des pots plastiques horticoles à destination des particuliers, afin de réduire nos déchets.
Tous les couvercles en métal se recyclent mais se trient séparément du contenant lorsque celui-ci est en verre (exs : couvercles en métal de pot de cornichons, de pots de confiture...). A déposer en vrac dans le bac à déchets recyclables (couvercle jaune) ou dans un point d'apport à déchets recyclables.
Dans le conteneur à verre, vous pouvez jeter tous les bocaux en verre, même ceux ayant contenu des corps gras. Comment ? Il est inutile de laver votre bocal, il suffit de le vider. Jetez le couvercle en plastique ou en métal dans la poubelle des déchets ménagers.
Où déposer votre déchet ? À déposer, en vrac sans sac et bien vidé, dans la colonne de tri pour les Emballages et papiers près de chez vous (colonne jaune ou colonne en plastique vert avec opercule et étiquette jaunes). Tous les emballages se trient !
Une idée toute simple et facile à réaliser : utiliser des dalles de jardin collées entre elles pour créer un pot. Il vous faudra 5 dalles de votre choix (il existe une multitude de modèles différents). Dans l'exemple, elles ont 30cm de côté, mais au final, vous pouvez prendre la taille que vous voulez.
Notez qu'en cette période de covid-19, les mouchoirs, gants, masques ou lingettes ne doivent pas être déposés dans la poubelle jaune, mais dans la poubelle grise ou du « tout venant ». Ne les jetez pas dans la rue ! Certains produits utilisés et jetables (les couches, les serviettes périodiques, les tampons…).
Vous pouvez déposer votre terreau à la déchèterie dans la poubelle dédiée aux déchets verts. La plus part des déchèteries propose un dépôt gratuit lorsqu'il s'agit de déchet vert.
La meilleure peinture en spray pour les pots de fleurs en plastique est la peinture universelle en un seul produit. Elle adhère si bien à plusieurs surfaces, y compris le plastique, et donne une couverture qui dure.
ARCAFUGE est un produit hydrofuge invisible qui imperméabilise les matériaux poreux tels que les poteries, les pots en terre cuite, les pierres tendres, les briques. ARCAFUGE ne forme pas de film en surface et ne change ni l'aspect ni la teinte du matériau. ARCAFUGE assure un effet perlant quand le support est mouillé.
La sous-couche Plastique PVC permet l'accrochage des peintures de finitions sur les menuiseries et éléments en plastique rigide lisse, neuf ou ancien tel que : Plastique, PVC, Polyester, Polyuréthane, Epoxy. La sous-couche renforce l'accrochage des finitions et résiste en extérieur.
Agitez la bombe et maintenez-la à une distance constante de 25 cm de la surface lors de la vaporisation. Pour un résultat optimal, plusieurs couches fines sont préférables à une couche épaisse. Bon à savoir : vous pouvez dégraisser le plastique à l'aide d'acétone.