Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Sur les iPhone 6 ou modèles antérieurs, appuyez simultanément le bouton Marche et d'accueil jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran, puis relâchez. Sur les iPhone 7 et 7 Plus, maintenez appuyé le bouton Marche et de diminution du volume simultanément jusqu'à l'apparition de l'icône de la Pomme, puis relâchez.
Si votre appareil est bloqué, et que le tactile ne veut plus fonctionner, vous pouvez forcer l'arrêt de votre iPhone avec la manipulation suivante : Appuyez simultanément sur les touches : Touche marche/arrêt + touche Accueil.
Appuyez simultanément sur le bouton latéral et le bouton de diminution du volume, et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Réinitialisation : appuyez simultanément sur les boutons “Power” et “Home”, pendant au moins 10 secondes. Le logo Apple devrait apparaître. Laissez se dérouler alors le processus de redémarrage.
Si votre téléphone s'éteint subitement sans aucune raison et qu'il finit par se rallumer sans que vous ayez eu besoin de faire quoi que ce soit, c'est un signe supplémentaire de la fin de vie de votre mobile et une preuve que la carte mère est peut-être tout simplement HS.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
iPhone 8 ou version ultérieure, y compris l'iPhone SE (2e génération) : appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.
Le processus n'est pas compliqué. Il est réalisable via l'appui sur plusieurs bouton en même temps. Sur l'iPhone 11, appuyez brièvement sur le bouton d'augmentation de volume puis de la même façon sur le bouton de réduction de volume.
Utilisez le bouton latéral pour allumer l'iPhone. Vous pouvez utiliser le bouton latéral (ainsi que l'un des boutons de volume sur certains modèles) ou Réglages pour éteindre l'iPhone. Si votre iPhone ne fonctionne pas correctement, vous pouvez essayer de le redémarrer en l'éteignant et en le rallumant.
Pour cela, Appuyez et relâchez rapidement le bouton volume haut. Ensuite, appuyez et relâchez de façon rapide également le bouton volume bas.
Nous descendons dans le menu «Général» de notre Apple iPhone 6s Plus jusqu'en bas jusqu'à ce que nous trouvions l'option « Réinitialiser » et cliquions dessus.
Appuyez sur le bouton "Home" et sur le bouton "Veille" et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Étape 2. Lâchez vos boutons et votre iPhone sera réinitialisé.
Les principales raisons de cet écran noir
Cela peut notamment être parce que le cache de votre appareil doit être vidé. Il peut aussi s'agir d'une application incompatible qui empêche votre smartphone de fonctionner. Cela peut également être dû à un mauvais fonctionnement de la batterie.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Forcer le redémarrage
Appuyez et relâchez le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez le bouton de diminution du volume. Puis maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé.
S'il ne s'allume pas, branchez-le et vérifiez que l'indicateur de charge est visible ; si c'est le cas, c'est que le port Lightning fonctionne et que votre batterie est probablement défectueuse. Mais si l'iPhone n'est toujours pas en charge, il faut remplacer le connecteur Lightning.
C'est cet algorithme imprécis qui nous joue donc des tours. On a ainsi l'impression que l'iPhone chute rapidement de 100% à 90% et de 30% à 20%. Puis, arrivé à 1%, l'algorithme se rend compte qu'il a largement sous-estimé la batterie et qu'il lui reste en réalité 5% ou 10%.
Retirez tous les débris éventuels du port de recharge situé sous votre appareil. Redémarrez votre iPhone ou iPod touch. Essayez avec un autre chargeur ou câble USB. Vérifiez que vous disposez de la dernière version d'iOS.
Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur. Il faut attendre entre deux et dix minutes pour qu'il s'active. Ceci est dû au fait que la batterie est complètement déchargée.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…