Galifeu est l'évolution de Poussifeu à partir du niveau 16, et évolue en Braségali à partir du niveau 36.
Poussifeu ne lâche pas son Dresseur d'une semelle, marchant maladroitement derrière lui. Ce Pokémon crache des flammes pouvant atteindre 1 000 °C et des boules de feu qui carbonisent l'ennemi.
Où trouver Poussifeu ? De type Feu, Poussifeu peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones sèches comme les déserts, dans les fermes, les villes et les parcs.
Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36.
Bleuseille évolue en Corvaillus à partir du niveau 38, et est l'évolution de Minisange à partir du niveau 18.
Gobou évolue à partir du niveau 16 en Flobio, qui lui-même évolue à partir du niveau 36 en Laggron.
Poussifeu évolue en Galifeu à partir du niveau 16, qui évolue à son tour en Braségali à partir du niveau 36.
Français, anglais, allemand, japonais : カイオーガ Kyogre vient de 海王 kaiō (roi des océans, en japonais), d'orque et d'ogre.
Évolutionmodifier
Tarsal peut évoluer en Kirlia à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Aube.
Tortipouss évolue en Boskara puis en Torterra simplement par montée de niveau. Bien sûr, vous savez qu'il ne faut pas se contenter de capturer une seule fois le spécimen sur Pokémon Arceus !
Il évolue en Prinplouf au niveau 16 et ce dernier évolue en Pingoléon au niveau 36.
Poussifeu : Starter Feu
Et ça c'est cool. De plus, Braségali, la dernière évolution de Poussifeu, possède de très bonnes statistiques en Attaque Spéciale et en Attaque, bien qu'elles soient un peu meilleures en Attaque. Donc à vous de choisir si vous voulez le jouer en Physique ou en Spécial, vous avez le choix !
Évolution. Roublenard est l'évolution Goupilou au niveau 18.
Aspicot évolue en Coconfort à partir du niveau 7, qui évolue en Dardargnan à partir du niveau 10.
Évolutionmodifier
Scorvol est l'évolution de Scorplane si ce dernier gagne un niveau de nuit en tenant un Croc Rasoir.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il faut toucher la météorite dans l'observatoire du Mont Hokulani, dans le bureau de Chrys.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
TIPLOUF-PRINPLOUF-PINGOLEON
Dans le cas de Pingoléon, il s'agit sans aucun doute de l'un des meilleurs starters de type Eau du moment. La seule véritable faiblesse de Pingoléon est qu'il finira probablement par attaquer en dernier dans la plupart des combats. Mais sa vitesse est sa seule statistique de base faible.
Flingouste évolue en Gamblast à partir du niveau 37.
Kaiminus peut évoluer en Crocrodil à partir du niveau 18, qui lui-même peut ultérieurement se transformer en Aligatueur à compter du niveau 30.