Sélectionnez la méthode de redémarrage de votre choix : - Logiciel : tous les processus en cours sont terminés. Le serveur est arrêté de manière contrôlée et redémarré. ...
Quelle commande permet de reboot un serveur immédiatement ?
avec la commande halt, reboot et poweroff
Si vous voulez mettre le système hors tension, utilisez poweroff, et si vous voulez arrêter le système maintenant, utilisez halt. La commande reboot est une commande qui vous permet de redémarrer votre système Linux. Le système va alors redémarrer au bout d'une minute.
Utilisez reboot pour redémarrer le système, halt pour arrêter le système sans couper l'alimentation. Pour éteindre la machine, utilisez poweroff ou shutdown -h now. Le système d'initialisation systemd fournit des commandes additionnelles qui effectuent la même chose, par exemple systemctl reboot ou systemctl poweroff.
Linux Command How to Restart or Reboot Linux Server From the Command Line
Trouvé 45 questions connexes
Comment démarrer un service sur Linux ?
Démarrer un service
Pour ce faire, nous utilisons l'option start de la commande service. Cette option est précédée du nom du service que l'on souhaite démarrer. Nous tapons la commande suivante pour arrêter un service sur un système Linux.
Quel commande Linux permet de démarrer démarrer stopper et consulter le statut d'un service ?
Pour afficher, lancer, arrêter, redémarrer, activer ou désactiver des services système, veuillez utiliser la commande systemctl décrite dans Tableau 9.3, « Comparaison du service Utility avec systemctl », Tableau 9.4, « Comparaison de l'utilitaire chkconfig avec systemctl », et un peu plus bas dans cette section.
Sélectionnez d'abord la VM à modifier, puis dans la barre de menu cliquez sur Administrer > Initialiser le serveur. Selon le système d'exploitation choisi, le processus d'initialisation peut durer entre une heure environ (cas normal) et plusieurs heures. Veuillez lire les remarques importantes de réinitialisation.
Il n'existe pas de commandes pour réinitialiser Ubuntu. Toutefois, quelques commandes existent pour remettre à zéro des paramètres. Cela peut parfois résoudre les problèmes ou remettre le système à neuf. En dernier lieu, sinon, il faut réinstaller Ubuntu avec une clé USB.
L'option « -h » renvoie explicitement au fait d'éteindre ou de désactiver le système. Vous pouvez généralement obtenir le même résultat en saisissant simplement la commande shutdown.
Si une erreur de fonctionnement survient, le redémarrage ou le réamorçage d'un serveur peut résoudre le problème. Le redémarrage d'un serveur ferme tous les processus qui sont en cours d'exécution et les redémarre. Le réamorçage d'un serveur ferme tous les processus en cours d'exécution et réamorce le serveur.
Comment savoir le dernier redémarrage d'un serveur Linux ?
Sous Linux, à l'aide de la commande last, vous pourrez accéder au contenu du fichier /var/log/wtmp. Pour connaître les dates et heures où la machine s'est arrêtée, tapez last -x shutdown. Pour visualiser les événements de redémarrages, il faut saisir last -x reboot|sort -u.
Dans l'écran Démarrer, cliquez sur Gestionnaire de serveur. La vignette Gestionnaire de serveur est disponible après avoir installé Outils d'administration de serveur distant.
Pour savoir si un service est lancé ou pas, vous utilisez la commande status de ce dernier. Par exemple, avec les droits administrateur, vous saisissez /etc/init.
Comment lire le journal de démarrage du système boot Linux ?
Lire le journal de démarrage du système linux
Pour voir les journaux du démarrage précédent de Linux, on utilise l'option -b=-X. Réduisez le chiffre pour remontrer aux journaux des boots précédents selon les disponibilités.