La balise H1 est un élément de titrage HTML (heading) qui est généralement utilisé pour donner le titre de la page. La plupart des sites utilisent du CSS pour faire ressortir le H1 de manière plus flagrante que les autres éléments de titres, H2, H3, etc.
La balise H1 est le titre principal d'une page. C'est là que doit aller le mot-clé principal si vous souhaitez vous positionner avec. Vous ne devez pas créer cette balise manuellement, elle est automatiquement attribuée au titre de la page. Et attention, c'est important.
Balise title et titre H1 : voici pourquoi il faut les différencier. Dans une page HTML, deux titres se partagent l'affiche. L'un correspond à la balise title, titre de la page web affiché sur les moteurs de recherche et l'autre à la balise H1, titre de l'article ou plus généralement de votre contenu.
Balise H1 en premier dans la page
Dans la même logique que le fait d'utiliser une seule balise H1 par page, mieux vaut la placer en haut de page. En effet, il est illogique de commencer un texte par un sous-titre et de placer son titre principal en plein milieu.
Trouver le H1 d'une page
Dans le code source de la page : où que vous soyez sur une page, avec le clic droit de la souris, vous sélectionnez “code source” ou “afficher le code source”. S'ouvre alors une nouvelle page : c'est la version code de la page.
Cette balise est située dans l'entête HTML de la page (entre <head> et </head> ) puisqu'elle ne s'affiche pas dans le corps de la page mais à un endroit particulier (dans la barre de titre du navigateur). Ne mettez pas d'autre balise HTML à l'intérieur de la balise title (pas de <strong> par exemple).
Par la commande align="center" dans le repère d'ouverture vous alignez le titre au centre(align = alignement, center = centré).
Pourquoi la balise H1 est importante en SEO ? Google saura donc quel est le titre principal de la page. Il peut ainsi définir le sujet principal de la page et savoir quelle est la thématique générale de cette page. Les mots présents dans la balise h1 définissent pour Google le sujet de la page.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
Les balises titres (h1, h2, h3…), c'est quoi ? Les balises titres (h1, h2, h3) sont des tags HTML qui signalent les titres (h1) et les sous-titres. Les h1 sont des titres de premier niveau, les h2 sont des titres de second niveau, les h3 sont des titres de troisième niveau et ainsi de suite jusqu'à la balise titre h6.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Les balises de titres H1, H2... H6 (parfois notées Hn) sont des balises servant à définir les différents niveaux de titres pour structurer un (gros) contenu éditorial sur une page HTML. C'est similaire aux différents styles Titre 1, Titre 2, Titre 3, etc.
De même, le sélecteur CSS h1 va nous permettre d'appliquer des styles à notre titre h1 ; le sélecteur a va nous permettre de mettre en forme nos liens, etc.
<title> : l'élément de titre du document.
Les éléments <h1> à <h6> représentent six niveaux de titres dans un document, <h1> est le plus important et <h6> est le moins important. Un élément de titre décrit brièvement le sujet de la section qu'il introduit.
Placez votre curseur à l'endroit où vous souhaitez centrer votre texte. Ouvrez le menu Fichier/Mise en page puis activez l'onglet Disposition. Dans la section Alignement vertical, choisissez Centré.
La balise h1, le titre d'un contenu
Elle met en exergue le titre principal d'un contenu. A ne pas confondre avec la balise Title ! Il existe 6 niveaux de titres possibles : h1, h2, h3, h4, h5 et h6. Le h1 est donc le plus important, le h2 est un sous-titre, le h3 un sous-sous-titre etc.
Une balise HTML est un élément (un code) que l'on insère dans un fichier texte, elle sert à indiquer la fonction du contenu qu'elle encadre. La balise HTML commence toujours par « < » et se termine par « > ». Par exemple, le code « H3 » signifie « titre de niveau 3 » en langage HTML.