ATTESTATION SUR L'HONNEUR DES PARENTS Je soussigné(e), père ou mère de : (nom) _________________________________________________ atteste sur l'honneur : ne pas percevoir de revenus à l'étranger.
Sous le lieu et la date, vous mentionnerez l'objet, c'est-à-dire "Attestation sur l'honneur". Dans le corps du texte, vous pouvez écrire : "Je soussigné(e) (Nom et Prénom), né(e) à (Ville), le (date de naissance), certifie sur l'honneur que (exposition des faits).
Je soussigné(e)………………………………………………………………………… Numéro de sécurité sociale :……………………………………………………………… atteste sur l'honneur avoir perçu des ressources imposables ou non, d'un montant de …………….………..…
Je soussigné(e) (Nom, Qualité, Représentant de la société, Adresse) atteste sur l'honneur du dépôt auprès de l'administration fiscale, de l'ensemble des déclarations fiscales obligatoires.
Je soussigné(e) [Madame/Monsieur] [Nom et prénoms], né(e) le [date], demeurant [adresse], déclare sur l'honneur ne percevoir ni traitement, ni salaire, ni indemnité de chômage, ni aide, ni revenus locatifs, ni autre moyen financier susceptible de subvenir à mes besoins.
L'avis de non-imposition ou l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu est un justificatif officiel qui permet d'attester qu'une personne n'est pas soumise à l'impôt sur le revenu.
L'attestation de non rémunération est souvent demandée par le Pôle Emploi pour le calcul des droits à verser aux entrepreneurs ou freelances inscrits au chômage. Elle doit être établie ou signée par l'expert-comptable de l'entrepreneur.
Cependant, la signature doit obligatoirement être manuscrite. Il est essentiel de noter que si une tierce personne rédige l'attestation en votre nom, cela pourrait entraîner des conséquences légales.
L'attestation de ressources suffisantes doit lister les bourses ou autres ressources, d'au minimum 615 € par mois. Ainsi, je vous invite à rédiger une attestation sur l'honneur sur laquelle vous indiquerez la nature de vos ressources et leurs montants. Vous devrez dater et signer le document.
Non, l'attestation n'a pas de valeur juridique. En effet, c'est une déclaration simple et classique. En revanche, il est impératif de remplir les informations officielles et de les déclarer de bonne foi.
Justificatif de ressources
Justificatif de versement des indemnités, retraites, pensions, prestations sociales et familiales et allocations perçues lors des 3 derniers mois ou justificatif de l'ouverture des droits établis par l'organisme payeur (caisse de retraite, Caf : Caf : Caisse d'allocations familiales ...)
L'attestation de manière générale doit être datée de moins de 3 mois.
Le terme « fait pour valoir ce que de droit » est utilisé en droit afin de mentionner qu'une personne a rédigé un document afin que toute personne susceptible d'être concernée puisse faire valoir ce qui est indiqué dans le document au nom du signataire. Elle permet au document de servir de justificatif si besoin.
« Je sous signé » ou « Je sous-signé » sont donc des tournures fautives ; – comporte deux « s » (le dernier de « sous » et le premier de « signé ») ; – s'emploie au passé : en effet, la signature est déjà apposée plus bas au moment où le document est lu. « Je soussigne » n'existe donc pas.
Vous habitez chez un proche (parent, ami...)
Il faut présenter les 3 documents suivants : Pièce d'identité de la personne qui vous héberge (photocopie uniquement) Lettre de l'hébergeant signée certifiant que vous habitez chez elle de manière stable ou depuis plus de 3 mois (original)
L'enfant vit habituellement chez l'un de ses parents : Le justificatif de domicile produit est celui du parent chez qui l'enfant a sa résidence habituelle.
Comment effectuer cette demande ? Vous devez donc vous présenter dans les locaux de la direction départementale ou régionale des Finances publiques. Les consultations à distance (correspondance, courriel, téléphone …) ne sont pas admises.
L'ASDIR est donc un justificatif de revenus officiel et sert de preuve de non-imposition. Il se présente sous la même forme que tous les autres avis émis par la Direction Générale des Finances Publiques et regroupe plusieurs informations sur le contribuable : Le numéro fiscal. Le revenu fiscal de référence.
Vous pouvez être rattaché au foyer fiscal : Ensemble de personnes remplissant une seule déclaration de revenus (exemple : époux, épouse et enfants à charge) de vos parents si vous êtes âgé de moins de 21 ans au 1er janvier 2023. Vous n'avez pas de déclaration de revenus personnelle à souscrire.