Étape 1: Sélectionnez l'objet que vous souhaitez redimensionner à l'aide de l'outil Échelle. Étape 3: Maintenant, appuyez sur Ctrl et cliquez sur la zone où vous souhaitez spécifier l'échelle. Étape 4: La barre d'échelle apparaîtra à l'écran.
Saisissez des valeurs numériques dans le panneau Propriétés pour ajuster votre illustration avec plus de précision. Appuyez sur les touches Maj+Alt (Windows) ou Maj+Option (macOS) et redimensionnez une forme à partir de son centre, tout en conservant les proportions.
Fenêtre > Transformation ou [Shift][F8] Ouvrez le menu du panneau Transformation puis cliquez sur l'option Transformer l'objet si vous souhaitez ne déplacer que l'objet ou sur l'option Transformer le motif si vous souhaitez déplacer seulement les motifs ou sur l'option Tout transformer si vous souhaitez transformer l' ...
Ajuster le fond et le contour.
Vous pouvez ajuster les options du fond et du contour ici. Si vous préférez qu'une forme ne soit pas entourée, cliquez d'abord sur la case « Contour » puis sur la petite case barrée en rouge située au-dessous de celle-ci. Cela désactivera le contour.
Faites un clic droit sur le motif de votre illustration, ou utilisez le raccourci Ctrl + clic lorsque votre pattern est sélectionné. Vous aurez ainsi accès à plus de paramètres. Vous pouvez par exemple agir sur la taille de votre motif Illustrator en choisissant Transformation > Mise à l'échelle.
Sélectionnez Échelle du dessin. Sélectionnez Échelle prédéfinie, puis choisissez l'échelle prédéfinie souhaitée. Sélectionnez le rapport d'échelle de votre choix ou sélectionnez Échelle personnalisée, puis entrez vos propres valeurs. Sélectionnez OK.
Modifier l'échelle du dessin ou de la couche de dessin active. Pour modifier l'échelle de la couche de dessin active ou du dessin tout entier: Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin et sélectionnez Échelle de la couche active dans le menu contextuel du document.
Recadrage d'une image avec Illustrator
Pour recadrer facilement une image importée sur Illustrator, choisissez l'une des méthodes suivantes : dans le panneau Contrôle, cliquez sur Recadrer l'image ; sélectionnez Objets, puis Recadrer images ; choisissez l'option Recadrer l'image dans le menu contextuel.
Cliquez sur Recadrer l'image dans la section Sélections rapides du panneau Propriétés. Pour cette méthode, l'image à recadrer doit être incorporée. Si elle est liée, une boîte de dialogue affiche un message d'avertissement.
Plutôt qu'ouvrir un logiciel tiers du type Photoshop, on va pouvoir le faire directement dans Illustrator en allant dans le menu «Objet», «Distortion de l'enveloppe», et là on peut créer, soit «d'après une déformation existante», soit «d'après un filet», ou «d'après l'objet au premier plan».
taper Ctrl + T pour faire apparaître les points d'étirement de l'image ; cliquer sur un angle ; maintenir la touche Ctrl (ou CMD) enfoncée ; maintenir votre souris et faire glisser votre angle dans le sens souhaité.
Sélectionnez l'objet que vous voulez changer de calque. Dans la fenêtre des calques sélectionnez le calque qui va recevoir cet objet. Faites un clic droit dans l'espace de dessin et allez dans “Disposition“ et cliquez sur “Envoyer vers le calque sélectionné“.
L'outil Sélection est représenté par une flèche noire. Il se trouve en haut de la barre d'outils à gauche. Sélectionnez le recadrage. Pour tout sélectionner, cliquez et faites glisser la flèche sur tous les objets que vous souhaitez recadrer.
La solution
Il suffit tout simplement de se rendre dans les options de chacune des palettes (nuancier, symboles, formes et styles graphiques) et de supprimer les éléments non utilisés. On utilisera cette commande au moment de la finalisation du document.
Sélectionnez l'outil Recadrage (C) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, par exemple pour définir les valeurs de proportion, ou de largeur et de hauteur, afin d'obtenir l'effet souhaité. Cliquez à l'intérieur du cadre de recadrage et faites glisser pour repositionner l'image.
L'outil Cutter se trouve derrière l'outil Ciseau et normalement, c'est un outil qui permet de faire un cliquer-glisser, puis de dessiner à main levée une scission sur l'objet.
Sélectionnez les objets d'arrière-plan avec l'outil Sélection. Appuyez ensuite sur suppr . Cliquez sur l'outil Sélection dans la barre d'outils ou appuyez sur V , puis sur un des objets d'arrière-plan. Appuyez sur la touche suppr pour faire disparaitre l'objet.
Appuyez pour sélectionner l'outil Ellipse. Appuyez sur Alt + Maj (Option + Maj) et faites glisser un cercle de taille moyenne. Définissez l'épaisseur du trait sur 5 pixels dans le panneau Propriétés. Choisissez Modifier > Couper, puis choisissez Modifier > Coller en place.
Repérer le grossissement. Mesurer, avec une règle, la taille de l'objet sur la photo ou le schéma. Diviser la taille sur la photo par le grossissement. Convertir dans l'unité demandée ou l'unité la plus appropriée.
Pour faire cela, il faut diviser ses dimensions réelles par 10. Sur la feuille de papier, notre carré ne mesurera plus que 10 centimètres par 10 centimètres. En revanche, la cotation inscrite sera de 1 mètre par 1 mètre. Le carré sera alors représenté à l'échelle 1:10 (un dixième).
Sur un plan, 12 cm représentent 300 m. Quelle est l' échelle du plan ? On veut savoir combien 1 cm sur le plan représente de cm dans la réalité (échelle de réduction). Si 12 cm représentent 300 m, soit 30 000 cm, alors 1 cm représente 30 000 cm ÷ 12 cm, soit 2 500 cm.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Disposition du graphique. Sous Axes, cliquez sur Axes > Axe vertical, puis cliquez sur le type d'étiquette d'axe souhaité.
Cliquez sur l'onglet Échelle du dessin. Cliquez sur Échelle prédéfinie, puis choisissez la même échelle que la fenêtre d'affichage dans AutoCAD. Si aucune échelle ne correspond à la vôtre, cliquez sur Échelle personnalisée, puis entrez votre échelle. Vous pouvez utiliser un format décimal ou un format de fraction.