Il utilise des fenêtres et des icônes pour afficher le contenu de votre Mac, d'iCloud Drive et d'autres périphériques de stockage. Il est nommé Finder (chercheur) parce qu'il vous aide à trouver et à organiser vos fichiers.
Le gestionnaire des tâches de Mac est une version allégée du moniteur d'activité. Appuyer sur la combinaison de touches [CMD] + [ALT] + [Échap], vous permet d'ouvrir une fenêtre dans laquelle tous les programmes ouverts sont affichés.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez À propos de ce Mac. Le nom du système macOS dont vous disposez (macOS Ventura ou macOS Monterey, par exemple) s'affiche alors, suivi du numéro de version.
Le 25 octobre 2021, Apple a publié macOS 12.0 Monterey, la version la plus récente du système d'exploitation. Alors que macOS 13 devrait arriver en octobre 2022. Environ une fois par an, Apple publie une nouvelle version majeure.
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
Si vous ne vous souvenez pas de votre nom de compte, ouvrez une fenêtre du Finder , puis choisissez Aller > Départ. Le nom de votre compte s'affiche à côté de l'icône de maison en haut de la fenêtre du Finder.
Finder est un utilitaire vous permettant d'effectuer des recherches parmi les fichiers de votre ordinateur et de votre réseau local. Vous pouvez aussi effectuer des recherches en profondeur parmi le contenu des fichiers texte, PDF ou encore CHM.
Finder Toolbox est l'application dédiée aux installateurs, disponible sur iOS et Android, qui permet de configurer le système YESLY de manière simple et intuitive. Téléchargez l'application Finder YESLY et transformez votre maison en une habitation intelligente.
Ouvrez l'application Terminal sur votre ordinateur Mac. Accédez à votre répertoire /etc/hosts en utilisant un éditeur de texte tel que Nano. Commencez à modifier votre fichier hosts pour ajouter les nouvelles adresses IP et les nouveaux noms de domaine.
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock.
La barre d'outils en haut de la fenêtre Pages vous permet d'accéder rapidement aux commandes dont vous avez besoin lorsque vous travaillez dans Pages.
la touche « option » ou « alt« , symbolisé par un ⌥ la touche « command » ou « cmd« , symbolisé par ⌘
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Utilisateurs et groupes. Cliquez sur l'icône de cadenas , puis saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur utilisés lors de votre connexion. Maintenez la touche Contrôle de votre clavier enfoncée, puis cliquez sur le nom du compte que vous renommez.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH. L'accès à l'aide du mot de passe administrateur n'est pas possible dans l'Espace client.
MeisterTask est l'un des logiciels les plus intuitifs s'agissant de la gestion des tâches. Avec un UX et UI impeccables, il se place dans le haut du panier des logiciels de gestion des tâches. Quel que soit votre domaine, ou la capacité de votre équipe, il vous aidera à mieux vous organiser.
Windows 8 gestionnaire des tâches
Recherchez le Gestionnaire des tâches, touchez ou cliquez sur applications, puis appuyez ou cliquez sur Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier CTRL + MAJ + ÉCHAP pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
Le MacBook Air (M2, 2022) est actuellement le meilleur modèle proposé par Apple. Et si l'on recommande davantage un MacBook Pro aux utilisateurs intensifs et aux créateurs de contenu, le MacBook Air (M2, 2022) n'a pas à rougir de sa puissance, bien au contraire.
Pour les plus anciens utilisateurs d'ordinateurs APPLE, Snow-Leopard reste la version la plus rapide et la plus fiable des systèmes Mac. Pour terminer sur les plus récentes versions avec CPU Intel Core, Catalina a été trouvée plus stable que Mojave.
Autrefois inenvisageable, il est désormais possible d'exécuter macOS High Sierra sur un PC sous Windows. Vous aurez pour cela besoin d'une application : Unibeast. Il vous faudra aussi un Mac (inutile de l'acheter), votre PC sous Windows et un disque dur vierge.