Faites une sélection à l'aide d'un outil de sélection. Choisissez la commande Sélection > Modifier > Dilater ou Contracter. Dans la zone Dilater de ou Contracter de, entrez une valeur comprise entre 1 et 100 pixels, puis cliquez sur le bouton OK.
Le menu Edition > Transformation manuelle (ou " Ctrl + T ") va vous permettre de modifier la taille ou la forme de votre sélection. Puis, au lieu de chercher à respecter les proportions visuellement, il suffit de garder la touche " Maj " enfoncée pendant que vous manipulez la souris ou le stylo de la palette graphique.
Avec les touches cmd + T (Ctrl + T), réduisez la photo (en appuyant également sur la touche MAJ pour conserver l'échelle). Pour réduire la photo, Cliquez sur une des poignées d'angle qui entourent la photo et, sans lâcher, faîtes glisser le curseur vers l'intérieur de la photo. Puis relâchez.
Dans l'explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'image à redimensionner. Cliquez sur Ouvrir avec puis sur Paint. Dans la barre d'outils, cliquez sur le bouton Redimensionner. Si vous souhaitez définir des dimensions exactes, sélectionnez l'option Pixels puis saisissez la largeur ou la hauteur.
Placez le pointeur de la souris sur l'objet de l'image que vous souhaitez sélectionner, puis cliquez pour que la sélection se fasse automatiquement. Dans la barre d'options, sélectionnez l'un de ces paramètres pour affiner davantage votre sélection : ajouter, soustraire ou intersection.
Vous savez maintenant comment recadrer et redresser une image. Dans le panneau Outils, sélectionnez l'outil Recadrage. Une zone de recadrage apparaît alors sur l'image. Faites glisser un bord ou un angle de la zone de recadrage pour ajuster sa taille et sa forme.
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Seconde méthode : Allez dans le menu édition puis dans transformation manuelle. Un rectangle de sélection apparaît tout autour de votre image. Vous pouvez la redimensionner en vous servant des "poignées". Puis appuyez sur la touche Entrée pour valider.
Sélectionnez la partie de l'image à copier. Sélectionnez l'outil Déplacement dans la palette d'outils de l'espace de travail Modifier. Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser la sélection à copier et à déplacer.
C. Une méthode simple pour agrandir ou réduire un dessin consiste à se servir de rayons. Le dessin original est placé sous une feuille de papier calque et le dessin agrandi ou réduit est fait directement sur celui-ci.
Pour ce faire, sélectionnez l'outil Recadrage dans la barre d'outils. Dès que vous cliquez sur votre image à l'aide du bouton gauche de la souris, un quadrillage apparaît. Vous pouvez l'ajuster comme vous le souhaitez à l'aide des poignées situées aux coins et sur les côtés.
créez un calque à partir de l'image que vous souhaitez déformer ; assurez-vous qu'il est sélectionné dans le panneau des calques ; cliquez sur Édition > Déformation de la marionnette dans la barre des menus.
Faire glisser en gardant les proportions et en laissant le centre au même endroit : Maintenez les touches Ctrl+Maj enfoncées. Déplacez le pointeur de la souris sur l'une des poignées, puis cliquez et faites glisser la souris. Relâchez le bouton de la souris avant les touches Ctrl+Maj.
Cliquez sur Image dans le menu principal et sélectionnez Taille de l'image dans le menu contextuel. Ensuite, insérez la taille qui vous plaît depuis l'option Ajuster à ou bien Largeur/Hauteur/Résolution. Cochez la case Rééchantillonnage et sélectionnez Conserver les détails dans le menu déroulant.
Pour modifier l'espace de travail autour de l'image, utilisez le menu Image - Taille de la zone de travail ou Ctrl Alt C (PC), Cmd Option C (Mac). Si besoin, cochez l'option Relative et définissez le pas d'augmentation ou de réduction dans les champs Largeur et Hauteur.
Cliquez sur l'outil Sélection rapide dans le panneau Outils. Cochez la case Accentuation automatique dans la barre d'options. Cliquez et faites glisser sur une zone à sélectionner. L'outil sélectionne automatiquement les tonalités similaires et s'arrête lorsqu'il atteint les bords de l'image.
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez sur l'objet. Pour sélectionner plusieurs formes dans un groupe, maintenez la touche Maj ou CTRL enfoncée pendant que vous cliquez ou appuyez sur les formes.
Lorsque vous redimensionnez une image ou une copie d'écran, conservez le même rapport largeur-hauteur. La plupart des éditeurs d'images possèdent une fonction qui maintient automatiquement les bonnes proportions, ou vous pouvez aussi généralement garder la touche Majuscule enfoncée lors de l'opération.
L'impression avec Android
Pour le faire, rendez-vous dans « Menu Principal >image>Echelle et taille de l'image ». À partir de ce panneau, vous avez la possibilité de choisir la hauteur, la largeur et de modifier la résolution de votre photo.