Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en dns secondaire. Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port dns" de 1024 à 80. Laissez ces réglages même si rien ne change.
Ouverture des ports de la Freebox
À présent, rendez-vous dans la rubrique « Redirections de ports » de l'interface de gestion de votre Freebox afin de procéder à l'ouverture des ports. Indiquez les ports Freebox à ouvrir avec les protocoles TCP et UDP en prenant bien soin de spécifier l'adresse IP du PC concerné.
Tu dois aller sur Freebox OS, dans "Etat de la Freebox", onglet "état internet" pour voir la plage de ports qui t'a été attribuée et ensuite choisir un port situé à l'intérieur de cette plage pour l'accès à distance et le paramétrer dans "paramètres de la Freebox", "configuration", "accès à Freebox OS".
Le service proposé par Free pour accéder à la TV sur PC s'appelle le Multiposte. Ce service permet de regarder toutes les chaînes du bouquet Freebox TV sur un ordinateur en continu, pour les personnes possédant une Freebox (Revolution, Mini 4K, Delta, Delta S et Pop).
Cela se passe dans l'application Freebox Connect disponible gratuitement sur Android via le Play Store ou sur iOS via l'App Store. Il faut se rendre dans la section “Réseau” (dans la barre en bas), puis dans “Coupure planifiée du WiFi”. De là, il sera possible de paramétrer cette coupure programmée.
Allez dans les paramètres de la Freebox. Sélectionnez l'onglet mode avancé, dans la partie connexion Internet sélectionnez gestion des ports. Sélectionnez ajouter une redirection. Sélectionnez ou entrez tout d'abord l'IP de votre ordinateur au niveau de l'IP destination.Au niveau de l'IP source sélectionnez toute.
La DMZ sert à rediriger les flux en provenance d'internet vers un équipement de votre choix. La Freebox Pro répond à ce besoin grâce à la fonctionnalité de redirection de port du firewall intégrée. Pour paramétrer la redirection de ports vous pouvez suivre la procédure ci dessous: Connectez-vous à votre Espace Client.
Objectif d'une Redirection de Port
Dans la plupart des cas, une redirection de port IP est utilisée pour envoyer des informations depuis des périphériques situés en dehors du réseau, vers un autre dispositif spécifique au sein de votre réseau.
Cela permet d'éviter que n'importe quel programme puisse accéder à votre réseau et à votre ordinateur. Il est à noter que certains ports sont particulièrement sensibles car ils permettent d'accéder directement au système d'exploitation de votre machine.
Vous devez vous rendre sur votre espace Freebox OS. Ensuite, allez dans "Paramètres de ma Freebox" puis "UPnP AV". Une fenêtre s'ouvre alors, il vous suffit donc de cocher "Activer UPnP AV" et valider en cliquant sur "OK". Pour ceux déjà équipés d'une Freebox Delta, l'interface permet d'y accéder rapidement.
1 connecteur RJ11 pour la ligne Fixe Freebox ; 1 Port USB3.
4 ports Ethernet Gigabit. Le « fameux » port SFP+ 10 Gbit. le port RJ11.
Remarque: pour regarder IPTV, le port WAN doit être connecté à Internet. Veuillez vous rendre à Dual Wan pour confirmer que le port WAN est attribué à WAN primaire.
Si t'utilises ta connexion juste pour surfer sur le net, ça n'a pas d'importance pour toi. En revanche si tu héberges des serveurs web, mail ou autre chez toi là c'est embêtant. Il te faut demander ce que l'on appelle un IP full stack te permettant d'avoir accès aux 65536 ports. Pour cela, va dans ton espace abonné.
Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Rendez-vous dans l'onglet Ma Freebox puis Paramétrer mon routeur Freebox. Cliquez sur Configuration du routeur pour déplier le menu. À État du routeur, activez le service en positionnant le bouton sur Actif.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
Comme pour toutes les Freebox, il est possible de la configurer au travers de la console de gestion. Pour cela, Il suffit d'aller sur le site http://console.free.fr . Mais une nouveauté est liée à la Freebox Révolution : il est enfin possible de gérer et modifier la configuration de sa freebox localement.