Des couleurs classiques pour une élégance intemporelle Une paire de chaussures noires, qu'il s'agisse de talons aiguilles pour une soirée chic, de ballerines pour un après-midi détente ou de bottines pour une sortie en automne, s'harmonise à merveille avec la robe grise.
Pour plus d'énergie, adoptez des couleurs qui tranchent, comme le rouge, le jaune, le rose ou le violet.
Harmonisation avec les Couleurs de la Robe
Si la robe est d'un gris clair, il est recommandé d'opter pour des bijoux en argent ou argenté pour créer un contraste subtil. Les bijoux en or blanc ou gris perle peuvent également être une bonne option pour ajouter de la couleur à la tenue sans être trop voyants.
Pense à marier une robe grise avec des collants noirs pour un look confortable et décontracté.
Jouer sur les contrastes : Gilets colorés et imprimés
L'une des façons les plus efficaces de rehausser une robe grise est de jouer sur les contrastes. Un gilet aux couleurs vives comme le rouge cerise, le bleu électrique ou le vert émeraude peut ajouter une touche audacieuse à l'ensemble.
Bien que l'or rose et le gris puissent sembler s'accorder naturellement, une robe grise accentuera mieux ces couleurs. La couleur des lèvres et des paupières sera plus spectaculaire sur le fond neutre. Une lèvre subtile en or rose est une alternative amusante à un œil charbonneux.
Il faut simplement assortir les coloris entre eux, dans la mesure où le gilet laisse voir ce que vous portez en dessous. Vous pouvez assortir la couleur de votre gilet à vos seuls accessoires. Pour éviter tout faux pas, l'on pourra choisir un gilet d'une couleur neutre : beige, bleu, noir, blanc…
Les collants semi opaques de couleur noire restent indémodables. Ce type de collant se marie idéalement avec une robe blanche midi, bien structurée. Un collant noir saura parfaitement galber vos gambettes et affiner votre silhouette.
Le cuir est une matière forte qui n'a pas besoin qu'on la taquine. Bien au contraire. On l'accompagne de collant opaque ou en laine, de façon général c'est plus chic. Jamais de collant chair (petite malheureuse).
Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !
Une pochette argentée ou une nuance plus claire de gris peut ajouter une touche de luminosité sans éclipser la robe elle-même. À l'inverse, pour celles qui souhaitent ajouter une dimension dynamique à leur tenue, une pochette dans une couleur vive ou contrastante peut être le choix parfait.
Une robe grise peut très bien se porter en été. Sur une coupe courte et moulante, on portera une paire de spartiates en cuir tabac et une veste en jean sans manches. Même idée avec une veste en cuir rouge et ses chaussures assorties, si vous souhaitez afficher votre côté mi- rockeuse mi- glamour.
Les boucles d'oreilles en or jaune et en corail mettront votre visage en valeur. Les peaux pâles se marient très bien avec l'or blanc et peuvent donner un joli contraste aux peaux pâles. L'améthyste, le rubis ou le saphir seront vos meilleurs alliés pour ajouter une touche de couleur à votre look.
Si on l'adore tout seul, le gris s'associe parfaitement avec d'autres coloris. Rose poudré, vert, blanc, beige, jaune (du duo Pantone 2021) ou encore bleu, Maison & Travaux vous guide sur les combinaisons de gris !
Le gris est la couleur parfaite pour les femmes de colorimétrie Hiver, en particulier les nuances les plus sombres, celles qui se rapprochent le plus du noir. Si vous avez les cheveux et les yeux foncés, cette nuance vous mettra parfaitement en valeur.
Côté chaussures, les escarpins sont toujours une valeur sûre, mais pour casser le côté trop formel, une paire de bottines à talons peut se révéler être un choix judicieux.
Si vous ne voulez pas effiler vos collants, évitez les modèles trop délicats (15 derniers). Préférez plutôt les collants noirs opaques (entre 30 et 50 derniers). Ils se marient parfaitement avec une robe et des baskets blanches.
La robe transparente se porte avec des sous-vêtements de mêmes couleurs. Optez pour une jolie culotte rétro taille haute et un bandeau ou un body. La robe transparente se porte aussi avec une jolie nuisette ou une robe droite en dessous.
Une paire de bottines pour agrémenter sa paire de collants
Si elles sont noires, et que vous portez des collants noirs opaques, vous êtes sûre de ne commettre aucun faux-pas. Le modèle tri-matière MAÏKA est à la fois sobre avec son cuir grainé, son tissu élastique et son cuir lisse noir.
Généralement, on conseille les collants noirs, opaques ou semi-transparents.
La couleur noire est un choix classique, mais des nuances de gris, de bleu marine ou de bordeaux peuvent également compléter élégamment une robe noire, tout en ajoutant une dimension légèrement plus colorée.
Pour celles qui préfèrent un look plus structuré, un gilet en tissu plus rigide peut offrir une silhouette plus définie. Les couleurs neutres comme le beige, le gris, ou le noir sont des choix classiques qui s'accordent avec presque toutes les couleurs de robes longues.
LES CHEVEUX CHÂTAINS
En effet, cette couleur permet de porter toutes les teintes, qu'elles soient chaudes ou froides. Pour sublimer votre chevelure, misez sur un bleu roi, un rouge intense, mais aussi sur le moutarde, le violet, le vert ou le corail.
Pour une robe courte ou midi, un gilet long peut créer un joli contraste et allonger la silhouette. En revanche, pour les robes longues, un gilet court ou de longueur moyenne est souvent plus adapté pour éviter un effet "tassé".