Pour donner à votre peau un coup de boost éclat, privilégiez une alimentation riche en vitamines et en antioxydants. Les fruits et légumes riches en bêta-carotène (pro-vitamine A) sont vos amis : carotte, légumes verts, potimarron, patate douce, pastèque, abricot, melon…
On privilégie d'abord des fruits et légumes riches en beta carotène (un antioxydant majeur, qui agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine). Puis on incorpore, plusieurs fois par semaine, du poisson ou des fruits de mers, riches en Oméga 3.
Les injections d'acide hyaluronique sont idéales pour restaurer les volumes et en créer de nouveau afin d'apporter une nouvelle énergie au visage. Il est possible d'alterner injections profondes et superficielles pour restructurer le visage et combler les rides.
La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
On hydrate matin et soir. L'hydratation est l'un des piliers du soin de la peau. A fortiori si on veut conserver un teint lumineux en toutes circonstances et à tout âge. Un apport d'hydratation quotidien est idéal pour raviver sa fraîcheur et développer un fini glowy (5) naturel.
L'hydratation est essentielle pour illuminer les teints ternes. Pour un joli éclat rosé, appliquez un soin capable d'hydrater votre peau en profondeur. Utilisez une crème hydratante adaptée à vos besoins : anti-rides, anti-âge, défatigante, matifiante, etc.
La vitamine C : l'arme éclat
Enfin, on la connaît surtout pour un rôle dans lequel elle excelle : l'éclat. Elle uniformise le teint, atténue les tâches pigmentaires (en réduisant la production de mélanine) et donne du glow à la peau.
Du sel pour éliminer les peaux mortes
Pour « pimper » l'épiderme et se délester des peaux mortes, mélangez deux poignées de gros sel marin, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et quelques gouttes d'huiles essentielles de citron ou lavande. Frottez pour bien répartir les cristaux de sel et éliminer les peaux mortes.
Le teint terne et fatigué peut être dû à différents facteurs comme la génétique ou la nature de la peau. Les personnes à la peau grasse par exemple, ont plus de chance d'avoir la peau terne et en manque de luminosité. Le vieillissement va lui aussi être responsable de la perte d'éclat du visage.
Pour avoir le teint lumineux, il faut s'hydrater.
Avant de saisir votre pinceau, appliquez le Super Sérum Éclat Vitamines C+E pour illuminer votre visage (adapté à tous types de peau : sèche, mixte ou grasse) et laissez-le pénétrer quelques minutes avant de commencer votre routine maquillage.
Mangez des légumes et des fruits, riches en fibres et en eau. Certains d'entre eux sont riches en bêtacarotène, comme la tomate ou la carotte, pour un joli teint frais et lumineux. Pensez également à manger un peu plus de poissons. Ces derniers sont riches en Oméga 3, antioxydant hors pair.
Le teint terne est principalement dû à une mauvaise circulation sanguine, combinée à un mauvais renouvellement des cellules. Le facteur du vieillissement joue aussi un rôle important. La diminution de collagène et d'élastine réduit l'épaisseur et l'hydratation cutanée de la peau.
Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits. Pour celle dont la peau réagit au calcaire, un coup de spray thermal ou d'eau florale peut faire l'affaire.
Comment obtenir un teint lumineux et naturel ? La base d'un teint glowy est la routine soin, notamment l'hydratation et l'exfoliation. Côté maquillage, unifiez le teint avec un fond de de teint ou une crème teintée et renforcez la luminosité de la peau à l'aide d'un highlighter appliqué sur les bombés du visage.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
L'huile d'olive et le miel : un grand nombre de produits cosmétiques bio et anti-âges en comportent. Astuce de grand-mère : il est mieux d'utiliser un masque d'huile d'olive mélangée à une petite cuillère de miel chaque soir. Il nourrit la peau, élimine les bactéries et réduit les rides verticales progressivement.
Le froid et la lumière, procurent au visage un effet tenseur qui contribue à améliorer la tension, la tonicité et l'élasticité cutanées, afin de retendre, raffermir et rendre plus tonique la peau.
Le collagène est la protéine la plus abondante du corps, il assure la densité... Le collagène est la protéine la plus abondante du corps, il assure la densité et la résistance de la peau. Sa production diminue naturellement avec l'âge.