Positionnez-vous sur le calque texture, et faites Ctrl + G ( Ctrl + Maj + G pour le supprimer). Miracle: la texture ne s'applique que là ou il y a quelque chose en dessous, en l'occurence notre gabarit lissé.
Vous pouvez également utiliser la commande Cmd/Ctrl + F ou choisir Aide > Aide de Photoshop dans la barre de menus. Dans le panneau Découvrir, accédez à l'onglet Parcourir > Actions rapides et sélectionnez Lisser la peau. Cliquez sur le bouton Appliquer pour sélectionner le sujet sur votre image.
Pour appliquer le lissage, vous devez sélectionner l'option Lissage avant d'effectuer la sélection ; vous ne pouvez pas appliquer le lissage à une sélection déjà active. Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez l'outil Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique, Ellipse de sélection ou Baguette magique.
Découvrez comment lisser et fusionner des couleurs. Sélectionnez l'outil Doigt (R) dans la barre d'outils. Si vous ne trouvez pas l'outil Doigt, cliquez longuement sur l'outil Goutte d'eau ( ) pour afficher les autres outils associés, puis sélectionnez l'outil Doigt.
Si vous voulez étirer les deux angles opposés de votre rectangle de sélection, maintenez les touches Ctrl + Alt enfoncées, et procédez de la même manière. Si vous maintenez enfoncées les touches Ctrl + Alt + shift, vous appliquez alors une distorsion à tout un côté, et en suivant une droite précise.
Pour pixelliser du texte dans Photoshop, créez d'abord un calque de texte et sélectionnez-le dans le panneau Calques. Ensuite, faites un clic droit sur le calque de texte et choisissez « Type de rastérisation ». Cela convertira le texte en un calque raster, vous permettant de le manipuler à l'aide d'outils raster.
Pour cela place des repères ce sera plus facile pour découper (Ctl+J) - Déplace verticalement chaque tranche pour les positionner sur la courbe. - Puis Edition/Transformation/Inclinaison ou Ctl+T, Ctl+Shift, pour chaque tranche afin de faire coller au mieux a la courbe.
Sélectionnez l'outil Dégradé (G) . Utilisez la barre d'options pour personnaliser les paramètres de l'outil, tels que Type de dégradé et Opacité, afin d'obtenir l'effet souhaité. Faites glisser le curseur sur la zone sélectionnée pour la remplir avec un dégradé.
Vous pouvez adoucir le contour marqué d'une sélection à l'aide de la fonction de contour progressif. Le contour progressif atténue les bords en appliquant une transition entre la sélection et les pixels situés autour. Cette atténuation peut provoquer la perte de détails sur le contour de la sélection.
Réglage des tons et des couleurs de l'image au moyen des calques de réglage. Dans le panneau Réglages, cliquez sur l'icône de l'outil correspondant au réglage voulu : Pour définir la tonalité et la couleur, cliquez sur Niveaux ou Courbes. Pour régler la couleur, cliquez sur Balance des couleurs ou Teinte/Saturation.
Cliquez sur Filtre > Galerie d'effets de flou, puis sélectionnez l'option Flou de diaphragme. Utilisez cet effet pour définir un point focal et flouter le reste de la photo.
Servez-vous de l'outil Correcteur localisé pour effacer les plis, réparer les parties déchirées de la photo, voire supprimer les taches d'eau ou de moisissure. Dans les options de la barre d'outil du haut, cliquez sur Échantillonner tous les calques et sélectionnez le type Contenu pris en compte.
Ouvrez le fichier téléchargé dans Photoshop. Sélectionnez l'outil Sélection de tracé dans la barre d'outils (touche A). Si la barre d'outils n'est pas visible, choisissez Fenêtre > Outils. Dans le menu d'options en haut de votre espace de travail, sélectionnez Tous les calques dans le menu déroulant Sélectionner.
Étapes Détaillées :
Pré-séchage : Retirez l'excès d'eau avec un léger pré-séchage. Application : Appliquez le produit de lissage soigneusement, mèche par mèche. Brushing : Effectuez un brushing pour préparer les cheveux avant le lissage. Lissage final : Utilisez le fer à lisser pour un résultat lisse et durable.
Il est possible d'adoucir le contour marqué d'une sélection grâce à la fonction du contour progressif. Celle-ci atténue les bords en créant un léger flou autour du contour de la zone sélectionnée.
Il existe un petit plugin / logiciel "Neat image", qui permet d'adoucir les photos, assez simple et efficace mais ne pas en abuser car les images peuvent apparaitre très "lissées". En fait il est destiné avant tout à réduire le "bruit" des photos.
Pour cela, faites CTRL + clic sur la miniature du calque dans le panneau éponyme. Une fois la sélection faite, créez un masque de fusion. Sélectionnez bien le masque de fusion (surbrillance bleue), et appliquez-lui un flou gaussien. Plus le rayon est élevé, plus le flou est fort.
Pour appliquer un dégradé sur une image dans Photoshop, sélectionnez d'abord l'outil Dégradé (G) dans la barre d'outils de gauche. Ensuite, choisissez le dégradé souhaité dans la barre d'outils supérieure, tel que linéaire, radial ou angle.
Pour modifier un calque, vous devez d'abord le sélectionner. Pour ce faire, cliquez une fois à droite du nom du calque concerné dans le panneau Calques. Pour ajouter d'autres calques à votre sélection, cliquez dessus en maintenant la touche Ctrl (Windows) ou Cmd (Mac OS) enfoncée.
Il est possible également, de la même façon, avec la touche « command » ou « ctrl » enfoncée de la tordre, une torsion dans l'image voire même, en cliquant sur cette icône, avec une grille, de la travailler vraiment de façon très largement déformée également.
Utilisation de l'outil Fluidité
Appuyez sur l'icône Fluidité dans la liste d'options déroulante, puis sélectionnez l'un des effets de déformation ci-dessous. L'option Déformation vous permet d'ajuster la forme d'un objet. L'option Reconstruire vous permet d'annuler un effet de distorsion.