Anesthésie. La réduction des lèvres est une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent sous anesthésie générale lorsqu'elle concerne les deux lèvres. L'anesthésie locale est surtout utilisée en cas de réduction d'une seule lèvre. Ma préférence va à l'anesthésie générale pour un résultat plus symétrique.
Lipofilling des lèvres : volume naturel
Cette opération de chirurgie des lèvres consiste tout simplement à injecter la graisse du patient dans la lèvre inférieure ou supérieure afin de redonner une certaine harmonie à votre bouche. Ainsi, cette injection de graisse naturelle donnera elle aussi un rendu naturel.
Le lifting de la lèvre supérieure et ses effets
L'intervention permet de réduire de quelques millimètres l'espace entre le nez et la bouche, tout en défroissant et lissant la peau. Le lifting de la lèvre supérieure offre un rajeunissement immédiat et pérenne de l'ensemble du visage.
Pour un sourire éclatant et un contour des lèvres rajeuni, rien de tel que la gym faciale : faire un petit yoga du visage tous les jours permettra à votre bouche de retrouver sa tonicité. Et vous constaterez rapidement une réduction drastique de toutes les petites ridules autour de votre bouche.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Le secret pour les hommes qui souhaitent avoir de belles lèvres saines, c'est avant tout de les hydrater, les nourrir et les protéger avec un baume quotidien. C'est pourquoi nous vous proposons des baumes à lèvres aux ingrédients naturels, capables de régénérer la peau, la tonifier et la protéger de la déshydratation.
“On évite les coloris trop foncés comme les tons marron ou les bordeaux car cela va rendre vos lèvres plus fines”. À la place, on opte pour des rouges orangés, des rouges coquelicot, des bois de rose avec un fini satiné ou glossé pour donner un effet "plumpy" ou repulpant.
(Anatomie) Philtrum.
La technique du cube de glace
Probablement la façon la plus sécuritaire et naturelle de donner un peu de volume à nos lèvres : masser la surface avec un cube de glace pendant 2 minutes. Ça leur donnera une allure plus rougie et plus gonflée instantanée.
CE N'EST PAS LE NEZ QUI GROSSIT MAIS LA POINTE QUI SE RELACHE. La pointe du nez est constituée de cartilage, d'une fine couche de graisse et de peau. Dès 35 ans, la graisse fond, les cartilages deviennent plus visibles et ligaments qui les relient les uns aux autres pour soutenir la pointe, se distendent.
Le nez pousse tout au long de la vie et verrait sa forme se modifier tout simplement en raison de la loi de la gravité. La peau plus fine et moins élastique tend à s'affaisser. Idem pour les oreilles qui grandiraient de 0,22 millimètre par an, soit 1 centimètre en 50 ans.
Avec une main, tendez la peau à une extrémité de la bouche et pratiquez un petit palper rouler en glissé de l'intérieur vers l'extérieur du visage avec l'autre main ; sur la lèvre supérieure puis la lèvre inférieure. A répéter 5 fois de chaque côté.
Le « Russian Lips » est une technique d'injection d'acide hyaluronique dans les lèvres très prisée par les femmes depuis quelques années. Comme son nom l'indique, cette méthode spécifique vient de Russie et permet de façonner les lèvres en forme de cœur, un peu à la façon des « poupées russes ».
Appliquez une touche de fard à paupières beige clair irisé ou d'enlumineur (appelé aussi Touche éclat) au-dessus de l'arc de cupidon (2) et légèrement sur le pourtour de la lèvre supérieure (3) ce qui permet par un effet « lumière » d'augmenter le pulpeux des lèvres.
Chaque sinus se draine dans le nez par ce qu'on appelle un méat, c'est-à-dire un petit trou qui permet de l'aérer et de le drainer.
Si la langue ne peut s'élever suffisamment à cause d'un frein trop court, la langue sera poussée vers l'avant afin d'effectuer le scellement nécessaire à l'avant de la bouche, ce qui peut contribuer au développement d'une protrusion maxillaire et béance antérieure (absence de contacts entre les dents).
La leucoplasie est une affection dermatologique qui touche les muqueuses. Elle se manifeste par des plaques épaisses, de taille plus ou moins grande, de couleur blanche (leuco = blanc), le plus souvent sur les lèvres ou à l'intérieur de la bouche.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
Côté couleur, bannissez toutes celles qui sont foncées et privilégiez les rouges à lèvres aux nuances claires comme le rose, nacré, beige, nude, perlé, givré… Le top est de porter une teinte qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de vos lèvres.
On opte pour des teintes claires -plus proches de notre carnation- qui estompent au lieu de démarquer les contours des lèvres : Rose clair, beige, pêche, nacré, bronze clair, perlé, métallique, givré... Sans oublier l'utilisation du brillant d'un gloss pour ajouter un effet 3D et donc du volume à votre bouche.
Les taches sombres sur les lèvres peuvent également être causées par une dermatite de contact pigmentée - une réaction allergique - selon le portail web Futura Sciences. Lorsque des allergènes entrent en contact avec les lèvres, la peau peut développer une décoloration rougeâtre, brune ou grise.
Faire du gommage et de l'hydratation des lèvres sont très importants car des lèvres bien lisses donnent l'impression d'être plus pulpeuses. Afin d'avoir des lèvres pulpeuses, vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode, celle du maquillage.