Pour contourner ce problème, utilisez la souris pour sélectionner des zones non contiguës de votre document Word. Pour ce faire, procédez comme suit : Utilisez la souris et sélectionnez le texte que vous souhaitez. Tout en maintenant la touche CTRL, sélectionnez le texte que vous souhaitez.
Pour activer la sélection et la copie de texte : - site Web protégé contre la copie ouverte ; - cliquez sur l'icône de l'extension. Après cela, l'icône doit être VERTE, cela signifie que "Autoriser la copie +" est activé sur le site Web actuel.
La raison la plus basique à cela est que le ou la propriétaire du blog/site ne veut pas que ses visiteurs copient son contenu.
Cliquez sur le début du passage voulu, maintenez enfoncé le bouton de la souris et sélectionnez tout ce que vous désirez. Mettez, sans appuyer, le curseur sur la partie en surbrillance et faites un clic droit. Dans le menu, choisissez Copier.
Éviter le plagiat dans votre mémoire ou thèse
Pour les travaux rédactionnels de recherche, il y a des règles à respecter pour ne pas être accusé de copier-coller et de plagiat : mettre entre guillemets, ajouter des références et notes de bas de page, appliquer les normes de citations, rédiger une bibliographie…
Sélectionner la partie de texte à copier à l'aide de la souris comme dans un traitement de texte. Activer l'option Copier (Menu Édition / Copier ou le raccourci clavier Ctrl+C). Ouvrir un logiciel de traitement de texte comme Word pour pouvoir récupérer le texte et le retravailler à sa convenance.
Dans votre navigateur Web, sélectionnez la partie d'article à copier à l'aide de la souris, comme dans un traitement de texte. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Copier. Vous pouvez également utiliser la commande Copier du menu Edition ou bien le raccourci clavier Ctrl + C.
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl + C pour copier le texte dans le presse-papiers.
Restrictions d'accessibilité
Si le fichier PDF que vous avez téléchargé n'est pas verrouillé par un mot de passe, mais que vous ne pouvez toujours pas copier le texte, il se peut que les autorisations soient restreintes.
Copie de texte et d'images à partir de fichiers PDF
Faites glisser pour sélectionner du texte ou cliquez pour sélectionner une image. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier.
Pour sélectionner une ligne de texte, placez votre curseur au début de la ligne, puis appuyez sur Les touches Shift+Flèche vers le bas. Pour sélectionner un paragraphe, placez votre curseur au début du paragraphe, puis appuyez sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Cliquez sur l'outil Sélection , puis placez le pointeur sur une zone vide de la page. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl (Windows) ou Command (macOS) ; le pointeur prend la forme d'un rectangle. Pour sélectionner une partie de la page, faites glisser le pointeur et tracez un rectangle.
Dans Word, cliquez sur le Menu Fichier, puis sur Ouvrir. Dans la zone Types de fichiers, cliquez sur Récupérer le texte de tout type de fichier(.). Sélectionnez le document dont vous souhaitez récupérer le texte. Sélectionnez Ouvrir.
Vous pouvez notamment utiliser l'outil en ligne DocumentCyborg, gratuit et sans inscription. L'outil est très simple à utiliser. Il suffit de copier-coller l'adresse de la page web de son choix. Ensuite, cliquez sur Get PDF ou Get Word pour convertir la page web en document PDF ou fichier Word.
Pour être sûr que le plagiat est avéré, vous disposez d'un outil puissant : Magister de Compilatio. Le logiciel de détection des similitudes Compilatio Magister vous présente le contenu dupliqué, qu'il provienne du net ou d'un autre document de votre établissement ou d'un établissement partenaire Compilatio.
Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.