Boire des infusions de sauge régulières permet de réduire la transpiration. - Le citron, à frotter sous les aisselles, réduit la sudation et élimine les bactéries. - Les huiles essentielles de thym, de lavande, de sauge, de cyprès et de palmarosa sont efficaces contre la transpiration.
En cas de transpiration abondante, veillez à porter des vêtement adaptés. Évitez les vêtements en matière synthétique au profit de matières naturelles comme le lin, le coton ou encore la laine. Pour éviter de suer au niveau des pieds, il est également recommandé d'éviter les chaussures en matière plastique.
Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.
L'hypersudation correspond à une transpiration excessive. Elle est diffuse ou souvent localisée aux aisselles, pieds et mains. Lorsqu'elle est généralisée, une cause est recherchée. Elle peut entraîner des maladies de la peau (mycoses, verrues, etc.) et gêner la vie sociale.
Déodorant efficace si vous souffrez d'hyperhidrose (transpiration excessive) ? Préférez le Déo-soin intensif Cavaillès composé d'un actif anti-transpirant, de menthol encapsulé, d'allantoïne et de talc.
Il arrive qu'un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l'hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l'hyperthyroïdie, du diabète, de l'hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l'origine, par exemple.
En s'évaporant de votre peau, la sueur emporte un peu de chaleur avec elle, ce qui participe à faire baisser la température. Toutefois, bien que la transpiration ne brûle pas les graisses, le processus de refroidissement interne est tout de même signe que vous brûlez des calories.
La transpiration au cours des repas ou immédiatement après est connue sous le nom de transpiration gustative et est principalement causée par les boissons chaudes et les aliments épicés. Ces aliments font augmenter la température interne du corps et activent ainsi le propre mécanisme de refroidissement du corps.
Pour les odeurs de transpiration, il est possible d'utiliser la moitié d'un citron comme déodorant, en le frottant contre les parties du corps concernées. Le citron peut neutraliser les odeurs et contribuer à réduire la sécrétion de sueur.
LES ALIMENTS ANTI-TRANSPIRATION
Faites-en votre chewing-gum toute la journée ! Le concombre aide à réduire la transpiration grâce à ses vertus astringentes. Frottez-le sur les zones sujettes à transpirer. Le thé noir est un breuvage à adopter si vous transpirez beaucoup.
Imbibez un coton de jus de citron après chaque douche, et passez-le sous vos aisselles et sur vos pieds.
N° 1 : La boxe
En une heure de boxe vous pouvez perdre entre 800 et 1000 calories ! En effet, la boxe est un sport très intense et très complet car il stimule tous les muscles du corps : il vous demande de toujours être en mouvement, de sauter sur place, d'ajuster sa garde et de donner des coups à votre adversaire.
À la question de savoir quel exercice brûle le plus de graisses, il n'y a qu'une seule réponse : les burpees ! Un burpee classique est une combinaison de trois exercices : Squat.
La course à pied
Surtout, c'est l'activité physique qui brûle le plus de calories par heure. On considère en effet qu'une heure de course à pied brûle environ 800 calories. Cette dépense peut être plus ou moins élevée selon votre poids et l'intensité avec laquelle vous courrez.
Un stress intense ou une anxiété Des efforts physique. Un dysfonctionnement hormonal comme une hyperthyroïdie par exemple. L'hérédité : on constate souvent des cas de transpiration du visage chez plusieurs individus d'une même famille.
Nombre de personnes considèrent que transpirer beaucoup à l'effort dénote un manque de condition physique. Au contraire ! Transpirer est signe de bonne santé.
La transpiration du visage, causes et solutions
Si la sueur au niveau du visage est toujours provoquée par les mêmes causes (alimentation, sport, chaleur, hérédité, surpoids, dérèglement hormonal), elle peut aussi être accentuée par le stress, l'anxiété ou une mauvaise gestion des émotions.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme, RPM…
La natation, l'aquagym, l'aquabike
Pour celles qui n'aimeraient pas faire des allers-retours dans un bassin, l'aquagym ou l'aquabike (vélo dans l'eau) sont des bonnes alternatives sportives pour affiner sa silhouette.
En marchant 30 minutes par jour 5 fois par semaine, vous brûlerez 5 fois 150 calories environ, soit 750 calories hebdomadaires. Évidemment, plus la durée de la marche est maintenue dans le temps, plus le corps brûle de calories.
La seule chose qui influencera significativement vos gains, c'est votre niveau initial : Vous êtes en surpoids : pratiquer 20 min de sport par jour pour maigrir est déjà une excellente habitude. Vous verrez vite apparaître une diminution de la masse graisseuse et les bienfaits de cette routine sur votre santé.
En poudre, à appliquer directement sur le corps.
La façon la plus simple d'utiliser le bicarbonate de soude comme dédorant est de disposer la poudre dans une salière et de l'appliquer en humidifiant les aisselles et de simplement saupoudrer.
Le bicarbonate de sodium est très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs corporelles. Saupoudrez une cuillère à café de poudre blanche sur un gant de toilette humide, puis passez-le sous les aisselles.