Pour refaire une telle clé pour sa voiture, l'automobiliste doit simplement se rendre auprès d'un serrurier avec un exemplaire de secours pour que la clé soit rapidement préparée.
Mieux vaut le savoir : refaire ses clés de voiture est une démarche coûteuse. En moyenne, les prix varient entre 50 € et 300 €, selon le niveau de sophistication du modèle.
Dans ce cas-là, il vous suffira de vous rendre chez un serrurier et de faire un double de votre clé simple. Vous devrez vous munir, bien entendu, de la carte grise du véhicule afin d'attester que ce véhicule est bien le vôtre. Vous obtiendrez votre nouvelle clé en quelques minutes.
Vous pouvez avoir besoin de "réinitialiser" le code de votre clé, pour se faire vous devez confier la prestation de télécodage de clé à votre concessionnaire car il dispose des programmes informatiques permettant de remettre les codes à jour, réinitialiser les clés, ou bien changer le code ...
Pour la faire reproduire, la meilleure solution est de se tourner vers un expert de la serrurerie afin qu'il vous propose une reproduction de qualité. Pour reproduire votre clé de maison, vous pouvez donc vous tourner vers un serrurier proche de chez vous par exemple ou bien faire appel à l'application SecurClés.
Pour refaire une telle clé pour sa voiture, l'automobiliste doit simplement se rendre auprès d'un serrurier avec un exemplaire de secours pour que la clé soit rapidement préparée.
Pour celles-ci, la programmation, surtout pour le système antivol du véhicule, doit être effectuée par le concessionnaire, un garagiste ou par un serrurier automobile. Vous pouvez obtenir un devis gratuit pour cette opération.
Qu'il s'agisse d'un serrurier ou du concessionnaire, il vous faut fournir la carte grise ou les numéros d'identité des clés. Dans le deuxième cas, la demande est envoyée au constructeur qui envoie la nouvelle clé dans un délai pouvant parfois atteindre 15 jours.
Si le véhicule démarre : c'est votre clé qui est en cause, contrôlez la pile, si elle n'est pas en cause, c'est l'électronique intégré qui est déficient. La solution est alors de remplacer la clé avec réapprentissage.
– Se rendre auprès du fabricant et demander des clés de secours. – Demander des doubles similaires à celle que vous avez perdue. – Reproduire la clé à partir du numéro de propriété fourni à l'achat par le fabricant. Si vous avez perdu votre clé, demandez au préalable l'avis d'un professionnel spécialisé en serrurerie.
Le remboursement des frais de serrurerie pour la perte ou vol de vos clés ainsi que vos papiers d'identité peut être couvert par votre banque grâce à votre carte bleue. Les banques incluent généralement ce service dans votre contrat CB. Contactez le service de votre banque concerné pour déclarer le sinistre.
La duplication de ce type de clé ne demande pas plus d'une minute. Pour ce faire, il suffit de vous rendre chez un serrurier avec une copie de votre carte grise ou de tout autre justificatif prouvant que vous êtes bien le propriétaire du véhicule.
Chez un serrurier : ce professionnel duplique les clés classiques et celles qui sont plus sophistiquées. Il peut le faire à partir de votre clé, mais aussi à partir d'une serrure. Le prix même pour une clé classique est plus cher que chez les clés minute. Et pour une clé plus technique, c'est encore plus cher.
Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.
La carte de propriété : preuve que la clé est sécurisée
Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Là où il se trouve très souvent, c'est dans les papiers d'origine. Quand on parle de papiers d'origine, il ne s'agit de rien d'autre que les papiers fev d'entretien du véhicule. Ces papiers messages attestent la régularité ou l'irrégularité de l'entretien moteur de votre véhicule.
Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé de contact en position « Démarrage », cela signifie que le démarreur ne fait pas tourner le moteur. Le plus souvent, cela pourrait être causé par une batterie déchargée.
Pas de souci. Vous pouvez toujours utiliser la petite clé valet qu'elle contient pour déverrouiller la portière et accéder à l'intérieur de votre véhicule. Une fois à l'intérieur, utilisez le boitier de la clé pour appuyer sur le bouton de démarrage « START STOP ENGINE » et démarrer le véhicule.
Il est à noter que si la batterie de la clé intelligente est morte, il suffit d'approcher celle-ci du bouton poussoir pour que la voiture démarre. Pour ce qui est du déverrouillage des portières, une clé physique se cache généralement dans la clé intelligente.
Son fonctionnement est relativement simple: dès que l'on s'approche assez du véhicule, la carte et la voiture dialoguent grâce à divers récepteurs - émetteurs placés en peu partout -sur et dans le véhicule- qui envoient une requête à votre badge sur la fréquence libre de 433 Mhz.
Si la carte RENAULT n'est plus dans l'habitacle lorsque vous demandez l'arrêt moteur, le message « carte absente faire appui long » apparaît au tableau de bord : appuyez plus de deux secondes sur le bouton 2.
Lorsque vous insérez votre carte de démarrage dans le lecteur, il est possible qu'un message d'erreur vous indique « carte non reconnue/détectée ». Cela signifie que votre carte de démarrage Renault présente un défaut, que le transpondeur est HS. Il est temps d'en faire une nouvelle.