Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Son >système. Dans Entrée,sélectionnez choisir un périphérique pourla parole ou l'enregistrement, puis sélectionnez le périphérique de votre choix. Pour tester votre microphone, parlez. En volume,assurez-vous que la barre bleue se déplace pour vous Windows vous entendre.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Réglage des paramètres du microphone
Accédez à Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration Son > Son. Affichez l'onglet Enregistrement, sélectionnez le micro que vous souhaitez utiliser et sélectionnez Propriétés. Assurez-vous de choisir un micro qui est activé et connecté à votre Surface.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est correctement connecté à votre ordinateur . Assurez-vous que votre microphone ou votre casque est le périphérique d'enregistrement par défaut du système. Voici comment procéder sous Windows 10 : sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Son .
Si le microphone ne fonctionne pas dans une app spécifique
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Si le microphone ne fonctionne pas dans une application spécifique
Accédez à Paramètres > Confidentialité > Microphone. Assurez-vous que l'application est activée . Si l'application est autorisée à accéder à votre microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez le développeur de l'application.
Pour désactiver le micro sur un téléphone Android, appuyez sur Paramètres > Confidentialité > Autorisations des applications > Microphone , puis désactivez les autorisations du microphone de toutes les applications (blanc).
Si vous avez configuré le raccourci Accessibilité, appuyez trois fois sur un bouton, touchez « Appareils auditifs », puis touchez « Écoute en temps réel ». Si vous utilisez des appareils auditifs, accédez à Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs, puis activez « Écoute en temps réel ».
Pour vérifier le microphone, ouvrez une autre application qui utilise le microphone et faites un test. Par exemple, faites une recherche vocale de Google ou démarrez la caméra de l'appareil et faites une courte vidéo avec une voix hors champ.
Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone. Assurez-vous qu'aucun corps étranger ne s'y trouve et essayez de l'utiliser à nouveau après avoir retiré tout type d'accessoire. En outre, le redémarrage du téléphone peut résoudre votre problème.
Résolution. Vérifiez si les pilotes caméra et microphone sont installés sous le gestionnaire de périphériques. Accédez aux paramètres de confidentialité de Windows 11 ou Windows 10 et assurez-vous que l'application a été activée pour accéder à la caméra et au microphone.
Sélectionnez Matériel et audio dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Son. Sous l'onglet Lecture , sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre périphérique audio, sélectionnez Définir comme périphérique par défaut, puis sélectionnez OK.
Appareil Windows
Ouvrez les paramètres de votre appareil et sélectionnez Confidentialité & sécurité > Microphone. Activez le bouton bascule Accès au microphone . Activez le bouton bascule Autoriser les applications à accéder à votre microphone .
Comment connecter un micro sans fil : Pour connecter un microphone sans fil, vous devez d'abord vous assurer que le microphone et le récepteur sont tous deux allumés et que les piles sont chargées. Ensuite, vous devez synchroniser le microphone avec le récepteur en suivant les instructions du fabricant.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit de nettoyage, sauf si stipulé par des instructions indiquant de désinfecter votre iPhone.
Votre iPhone possède trois microphones : un à l'arrière pour l'enregistrement audio vidéo, un en bas pour les appels sur haut-parleur et d'autres enregistrements vocaux et un dans l'écouteur pour les appels téléphoniques.
Les multiples microphones de l'iPhone
Ce microphone est principalement utilisé pour les appels téléphoniques et les mémos vocaux . Il existe également un microphone secondaire situé près de la caméra orientée vers l'arrière, utilisé pour capturer l'audio lors de l'enregistrement vidéo.
Localisez le microphone et les haut-parleurs
Le récepteur/microphone est situé au bas de l'appareil . Les haut-parleurs sont situés au bas de l'appareil.
Microphone inférieur : situé à gauche du port Lightning au bas du téléphone , il s'agit du microphone principal utilisé principalement pour passer des appels. Il est idéalement positionné pour capturer clairement votre voix lors des conversations téléphoniques.
Pour vérifier le microphone, utilisez l'application Mémos vocaux standard de l'iPhone ou de l'iPad. Ouvrez l'application Mémos vocaux ou demandez à Siri de l'ouvrir et de parler dans le microphone. Ensuite, lisez l'enregistrement.
Pour tester le microphone, ouvrez l'application Dictaphone sur votre iPhone, et essayez de vous enregistrer, puis de vous écouter. Le forfait de réparation comprend: _Le remplacement du micro.