Mons - Doudou : Condé est le nouveau cheval de Saint-Georges.
St. Georges est considéré comme le Saint patron des chevaliers, des soldats, des scouts, des escrimeurs, des archers; on l'invoque également contre la peste et la lèpre, et contre les serpents venimeux.
GEORGES DE LYDDA (aux environs de 245/280 – avril 303), Saint Georges pour les chrétiens, est un martyr du IVème siècle honoré le 23 avril à Lydda – actuelle ville de Lod située dans le centre d'Israël – et le 23 novembre en Géorgie. Son nom vient de Georgos = qui cultive la terre = en grec.
Officier dans l'armée romaine, saint Georges arriva dans une ville où un dragon dévorait les animaux et exigeait le sacrifice de jeunes gens. Engageant un combat pour sauver la fille du roi, saint Georges triomphe du monstre en le transperçant de sa lance.
La Saint-Georges est célébrée le 23 avril , date traditionnellement acceptée de la mort du saint lors de la persécution de Dioclétien.
La croix de saint Georges est une croix rouge sur fond blanc.
Georges est un prénom issu du latin Georgius, lui-même du grec ancien Γεώργιος / Geṓrgios et signifiant « celui qui travaille à la terre ». Il a pour hypocoristique Georget (aujourd'hui utilisé comme nom de famille) et pour forme féminine répandue Georgette et moins fréquente Georgiane, Géorgie et Georgine.
Une différence par contre, par exemple, entre saint Michel et saint Georges, c'est que Michel est bien un ange, alors que saint Georges est un être humain. Et saint Michel n'est pas sur un cheval.
Saint Sébastien, comme saint Georges, est l'un des saints militaires martyrs des premières églises chrétiennes.
La célébration de Toussaint fut suivie localement d'un office des morts dès le IX e siècle. En 998, les moines de Cluny instituèrent une fête des trépassés le 2 novembre , qui entra dans la liturgie romaine comme commémoration de tous les fidèles défunts au XIII e siècle.
Cette expression vient du fait que le saint a toujours été, et beaucoup, représenté – Raphaël, Gustave Moreau, Paolo Uccello, Vittore Carpaccio, Andrea Mantegna, pour ne citer que ceux-là – couvert d'une armure intégrale pour le protéger, qui semblerait un excès de protection, et ce, dans tous les domaines – que ce ...
Curiosités du mousseron
Habitat: Il apparaît dans les alpages, les prairies et les clairières de forêt, bien qu'ils puissent aussi être dans les ronces et les bosquets de peupliers.
C'est une allégorie de la victoire de la foi chrétienne sur le démon, du bien sur le mal. Vous avez donc combattu pour la foi et vous avez donné votre vie puisque vous êtes mort martyr du IVème siècle.
On dit que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu, que le Saint-Esprit est Dieu, chacun en particulier ; cependant, ce ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. » Sur le site de l'Église catholique en France, on trouve l'article Qu'est ce que la Trinité ?
Le mot « bible » vient du grec ancien biblos ou biblion correspondant à l'hébreu sépher — « livre » — qui a donné τὰ βιϐλία (ta biblia), un substantif au pluriel qui signifie « les livres », soulignant son caractère multiple, qui est traité par les auteurs médiévaux en latin comme un féminin singulier, biblia, avec ...
Cette peinture sur bois de Paolo Uccello représente Saint Georges transperçant, de sa lance, le dragon qui s'apprêtait à dévorer la fille du roi. Ce thème, d'origine orientale, a été repris par les chrétiens pour symboliser la délivrance de l'église opprimée par le paganisme.
Dans le folklore occidental moderne, la Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge noire avec capuche, et éventuellement avec une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ».
Et finalement, Jésus ne serait pas mort en 33, mais quelques années plus tôt – vraisemblablement le 7 avril 30, à l'âge de 36 ans.
Le Vendredi saint est la commémoration religieuse célébrée par les chrétiens le vendredi précédant le dimanche de Pâques. Il marque le jour de la crucifixion et de la mort de Jésus-Christ.
Saint Michel est un archange, surnommé dans l'Ancien Testament « l'un des Premiers princes » ou « le grand Prince ». Saint Michel qui symbolise le bien combat le Dragon, c'est-à-dire le diable. Il est ainsi souvent représenté en train de terrasser le diable avec une lance ou une épée.
Le dragon de l'Apocalypse
L'évangéliste apparente sans équivoque le dragon au « Serpent des origines, celui qu'on nomme Diable et Satan », et ayant pour mission de tuer l'enfant qui naîtra pour sauver le monde.
Michel est un saint particulier. En tant qu'archange, il est un messager privilégié entre le Ciel et la Terre. Son combat contre les forces du Mal lui permet de cumuler également les fonctions d'ange-gardien et de combattant, ce qui fait de lui le protecteur idéal de la monarchie française.
Georges peut parfois être pris pour un égoïste, certaines diront sans doute qu'il est superficiel. Mais, dans un certain contexte, il peut se montrer compréhensif, sage et honnête. Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d'être possessive ou jalouse.
George est un prénom mixte : à ce titre, il convient aussi bien aux garçons qu'aux filles ! Cependant, notez qu'il est surtout répandu chez les garçons. George tend à avoir une personnalité drôle et attachante. Plein d'enthousiasme, il est aussi fantaisiste et en demande de légèreté.
Signification et histoire du prénom Grace
Grâce est d'origine arabe et latin. Il est dérivé de « hannah », qui signifie « grâce ». Gracie...