Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.
Adressez vous directement à votre concessionnaire en lui communiquant une copie de votre carte grise ainsi que le numéro des clés. L'étape finale est appelée le codage électronique. Cela consiste à adapter votre nouvelle clé à l'anti-démarrage ou au système d'ouverture électronique de votre voiture.
Les clés protégées bénéficient d'une protection juridique, et leur reproduction est réglementée. Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elles sont aisément reproductibles.
Vous devez contacter un serrurier automobile pour reproduire une clé de voiture. Cette nouvelle clé de véhicule peut vous coûter entre 30 et 200 euros.
Refaire une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus simples à plus de 200 euros pour un modèle crypto. L'éventuel remorquage et quelques frais annexes peuvent aboutir à une facture très élevée.
Ce numéro est, normalement, affiché dans les documents officiels du véhicule comme votre carte grise, le document d'assurance-auto, le livret de bord, la carte de propriété,…
Trouver le professionnel le mieux adapté pour une reproduction de clé : un serrurier spécialisé dans l'automobile ou votre concessionnaire auto.
Que retenir ? Toutes les clés peuvent être reproduites. Il suffit d'identifier exactement le type de clé que vous avez en votre possession et de s'adresser à un prestataire compétent pour en obtenir un double.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Faire une clé par impression
Une autre technique consiste à prendre une clé vierge (en laiton par exemple qui est un matériau plus mou) et de la rentrer dans votre serrure. En tournant la clé d'une certaine façon, des marques vont apparaître aux endroits où il faudra limer.
Pour faire reproduire une clé Bricard sans carte de reproduction, vous pouvez commander directement sur le site du fabricant ou dans le centre de services clé du fabricant. Un serrurier agréé Bricard peut passer commande auprès de la marque pour faire une copie de votre clef d'entrée.
En cas de clés perdues ou volées, vous devez tout d'abord vous rendre dans la gendarmerie la plus proche de chez vous afin de faire une déclaration de perte ou de vol. Vous recevrez alors une attestation de perte de perte ou de cambriolage, qui vous sera utile pour refaire la clé de votre voiture.
Qu'est qu'une clé codée ? Une clé codée est une clé de voiture utilisant la technologie dite du “rolling code”. Ces clés offrent une sécurité optimale face au vol notamment. Les clé codées sont équipées d'un circuit électronique doté d'une antenne et d'une mémoire nommée le transpondeur.
Les voitures récentes sont équipées d'un antidémarrage
Pour démarrer une automobile sans clé, il faut donc utiliser un dispositif électronique simulant la clé ou changer la carte électronique de la voiture.
Inutile de s'inquiéter outre mesure si jamais votre clef de voiture est égarée et qu'aucun double n'existe. La refaire est possible en se tournant directement vers le concessionnaire ou en confiant la reproduction à un expert, comme inokey.fr.
La clé passe-partout est surtout utilisée dans les locaux à usage collectif. L'utilisateur peut grâce à elle ouvrir plusieurs portes différentes au sein d'un même immeuble : elle permet d'alléger le trousseau de clés. Les autorisations nécessaires à chaque utilisateur sont répertoriées dans l'organigramme de serrures.
Particuliers : Attestation particulier (Téléchargez) + photocopie d'une pièce d'identité en cours de validité + justificatif de domicile de moins de 3 mois.
L'important est de mentionner dans le bail le nombre et la destination des clés fournies. Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût.
Le plus prudent est de faire appel à un serrurier. Deux solutions sont possibles dans ce cas : Si vous avez votre téléphone, contactez un serrurier pour ouvrir votre porte sans clé rapidement, Sollicitez un voisin ou demandez-lui l'autorisation pour pouvoir appeler un professionnel.
Le but principal d'une porte blindée est bien entendu de résister à une éventuelle tentative d'effraction. Autrement dit, de se protéger des cambriolages à Annecy comme partout ailleurs. Mais est-il possible de forcer une porte blindée ? La réponse est malheureusement oui.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
La seule solution est de se rendre chez son concessionnaire afin d'obtenir une clé compatible avec la voiture. Pour cela, il faut fournir au concessionnaire : Une pièce d'identité ; La carte grise du véhicule.
Le transpondeur est un circuit électronique couplé à une antenne et une mémoire. Celle-ci reconnaît le code propre à chaque modèle, qui peut être lu ou réécrit. Activé, il débloque son système d'immobilisation et met le contact afin que l'auto démarre.
Lorsque vous réalisez que votre clé a puce ne fonctionne plus à causes des batteries, la solution la plus simple est de trouver les bonnes batteries et de les remplacer. Une fois que cela est accompli, votre clé devrait fonctionner comme neuf.