Quel que soit le type de clé que vous devez refaire, la solution la plus simple et la plus fiable est de s'adresser directement à votre concessionnaire automobile, qui se chargera de faire rééditer la clé.
Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.
Si vous avez perdu votre carte de propriété, vous devez vous rendre chez un concessionnaire Point Fort Fichet muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. Vous pourrez ainsi commander un double de clé et récupérer une carte de propriété. Le concessionnaire enverra votre demande à notre usine.
Le numéro est inscrit sur votre clé, et cela suffit pour passer commande. Dans ce cas, votre clef n'est plus protégée par un protocole de sécurité.
Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, Vachette ou Silka pour les plus connues, vous devez présenter à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat ainsi que votre clé. Les clés non-protégées quant à elle sont aisément reproductibles.
Afin d'en obtenir le double, il vous faudra vous rendre auprès de votre serrurier en vous munissant de ladite carte et de votre clé. Les différents numéros figurant sur ces objets permettront au professionnel de vous réaliser un double en toute sécurité.
Une clé dite brevetée c'est une clé qui possède ce qu'il convient d'appeler « une protection juridique ». En d'autres termes, il s'agit d'une clé protégée par un brevet.
Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.
Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ? C'est une clé disposant d'un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant.
Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule et même clé.
La méthode simple : Utiliser un pass batteuse
Dans le cas où votre boîte aux lettres se trouve sur une batterie collective de boîtes aux lettres, sachez que si vous utilisez une clé PTT, celle-ci ouvrira complètement la porte et vous donnera ainsi accès à votre propre boîte.
Actuellement, les pass PTT restent disponibles dans les magasins de bricolage et dans certaines grandes surfaces. On peut aussi les trouver dans des boutiques spécialisées en ligne. Autrefois réservé uniquement aux professionnels, ce type de clé est maintenant accessible au grand public.
Pour faire une clé à partir d'une serrure, vous pouvez confier la serrure à un serrurier afin que celui-ci puisse à partir de la serrure créer une nouvelle clé. Pour cela, il faut démonter la serrure de la porte et donc il faut que la porte de soit pas fermée.
Cette technique fonctionne sur des serrures peu complexes. Le serrurier insère une clé en laiton dans votre cylindre. En tournant la clé, le laiton se marquera d'empreintes et définiront les endroits à limer. Une clé de substitution, par modelage et limage, sera ainsi réalisée.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.
Oui, le propriétaire (bailleur) peut conserver un double des clés du logement qu'il a mis en location. Mais il n'a pas le droit d'entrer dans le logement sans l'accord du locataire.
L'entretien et les réparations à la charge du locataire portent sur : le graissage des verrous et des serrures ; le remplacement de petites pièces, comme le verrou ; le renouvellement de clés abîmées, perdues ou volées.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Ordinairement faites de fer ou d'acier, les clés sont de nos jours essentiellement composées d'alliages à base de cuivre, de zinc et de nickel. Des alliages également connus sous l'appellation de maillechort.
Droits du locataire
Le logement loué est le domicile du locataire. Le locataire a donc droit d'aménager et d'utiliser les lieux librement. Il peut aussi inviter ou héberger (gratuitement) les personnes de son choix.
Avec la carte de propriété, vous n'avez pas besoin de remettre l'originale de votre clé avant de faire sa reproduction. Il suffit de remettre la carte de propriété au revendeur spécialisé pour qu'il en fasse le double.
Il faut savoir que ce double de clé sera fabriqué obligatoirement et uniquement par l'usine détentrice du brevet. La seule solution est de commander votre double de clé en ligne, auprès de l'usine qui a fabriqué le cylindre ou la serrure.